Four électrique Proline Cp 561

Nockeim - 9 avril 2015 à 20:52
b richard 31 Messages postés 3138 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 10 avril 2015 à 19:09
Bonjour,
Alors que je venais de faire avec amour une pizza 4 fromages maison (sauf la pâte ! j'ai triché) mon four n'a plus voulu fonctionner.
Les plaques chauffantes elles, chauffent toujours comme il faut, mais le four, lui, niet. Rien n'a l'air d'avoir pété, pas de bruit bizarre. Un jour il marche, le jour suivant il ne marche plus.
Par ailleurs les 2 petits voyants lumineux qui indiquent que le four ou les plaques sont en marches ne s'allument plus depuis ce moment, si cela peut être un indice.

Je suis un peu bricoleur, mais je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine. Si quelqu'un pense pouvoir m'expliquer, je devrais y arriver.

Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 653
9 avril 2015 à 22:35
Bonsoir,

vous contrôlez les choses suivantes:

Faux contacts connexions des cosses

déjà les résistances une par une pour savoir s'il n'y aurait pas une en défaut.
La sonde de température

le refroidissement de la carte par le ventilateur tangentiel fonctionne t il
0
Merci pour votre réponse, j'ai regardé ce que vous m'avez conseillé.
Pas de faux-contact au niveau des cosses, les fils à l'intérieur ont également l'air intact.

concernant la résistance, il y a une tâche noirâtre sur une partie, mais elle ne semble pas abimée ou rongée, ça fait comme une couche de peinture qu'on aurait aspergé dessus... donc je ne sais pas si le problème peut venir de là...

Pour ce qui est du reste, je ne saurais vérifier.