Peinture PVC et métal

lemonb Messages postés 2 Statut Membre -  
lemonb Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour, j'ai une porte d'entrée en PVC et une porte de garage métallique. Comme je souhaite les repeindre toutes les deux, je voudrais connaître pour chacune d'elles le procédé et les étapes à respecter. Merci d'avance.

2 réponses

Paul-Bernard Messages postés 8844 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 653
 
Bonjour lemonb.

Avant toute chose, la porte PVC et la porte métallique devront être soigneusement nettoyées, et dégraissées à l'acétone ou au diluant cellulosique. Les accessoires ne devant pas être peints (poignées, etc...) seront démontés ou soigneusement masqués.

Porte PVC:
- application d'un primaire d'accrochage pour métaux non ferreux et PVC, ponçage léger si nécessaire (papier 400), puis deux couches de finition en acrylique de haute qualité.

Porte métallique:

Si métal non ferreux: brossage, ponçage (papier 125), dépoussiérage soigneux. Puis, comme pour la porte PVC,
application d'un primaire d'accrochage pour métaux non ferreux et PVC, ponçage léger si nécessaire (papier 400), puis deux couches de finition en acrylique de haute qualité.

Si métal ferreux: brossage, dérouillage, ponçage (papier 125), dépoussiérage soigneux. Traitement d'éventuelles traces de rouille avec antirouille Framéto. Séchage. Application d'un primaire antirouille sans plomb pour métaux ferreux. Séchage. Ponçage fin (papier 400) si nécessaire, dépoussiérage. Application de deux couches de finition en glycéro haute qualité, éventuellement en glycéro antirouille.

Application à la brosse et au petit rouleau (patte de lapin).

Mais surtout, si vous voulez un travail de qualité, adressez-vous à un marchand de peintures professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis"), qui saura vous donner de bien meilleurs conseils et vous vendre de bien meilleurs produits qu'une grande surface, fût-elle de bricolage.

Bon chantier! Cordialement.
0
lemonb Messages postés 2 Statut Membre
 
Merci beaucoup Paul-Bernard. Je m'y mets dès demain.
0