Branchement électrique d'une plaque à induction
pat-capoeira
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2015
-
21 juin 2015 à 14:35
pat-capoeira Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 - 21 juin 2015 à 14:51
pat-capoeira Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 - 21 juin 2015 à 14:51
A voir également:
- Branchement électrique d'une plaque à induction
- Comment réinitialiser une plaque à induction - Guide
- Plaque a induction - Guide
- Branchement cuisinière électrique - Guide
- Plaque electrique - Guide
- Schott ceran plaque induction notice ✓ - Forum Electroménager
1 réponse
pat-capoeira
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2015
21 juin 2015 à 14:51
21 juin 2015 à 14:51
poupougne13 19 juin 2015 à 08:43
Bonjour....
L'ordre des fils est primordial pour ce genre de matériel très sensible....!
De toutes les façons, pourquoi vouloir brancher différemment ?!
Tu peux vérifier que les phases du secteur sont bien sur les fils bruns ou noirs, et, si c'est le cas, tu connectes la phase à la phase, le neutre au neutre, et la terre à la terre....
Ceci vaut pour le branchement de la plaque, du four...MAIS tu devrais avoir des lignes différentes pour alimenter le four et la plaque, sauf à avoir une GROSSE section de câble et un GROS disjoncteur pour cette ligne....
Cdt,
@+
bonjour poupougne13,
merci pour ta réponse.
je ne veux pas la brancher différemment, l'ancienne plaque est branchée avec les 5 fils, mais juste marqué de 1 à 5 et la terre.
mon souci est de savoir si les 3 phases (2 noir et 1 brun) ont un sens de branchement.
concernant les câbles, c'est du 2.5mm rigide , compteur en tri-phasé.
merci
a+
Bonjour....
L'ordre des fils est primordial pour ce genre de matériel très sensible....!
De toutes les façons, pourquoi vouloir brancher différemment ?!
Tu peux vérifier que les phases du secteur sont bien sur les fils bruns ou noirs, et, si c'est le cas, tu connectes la phase à la phase, le neutre au neutre, et la terre à la terre....
Ceci vaut pour le branchement de la plaque, du four...MAIS tu devrais avoir des lignes différentes pour alimenter le four et la plaque, sauf à avoir une GROSSE section de câble et un GROS disjoncteur pour cette ligne....
Cdt,
@+
bonjour poupougne13,
merci pour ta réponse.
je ne veux pas la brancher différemment, l'ancienne plaque est branchée avec les 5 fils, mais juste marqué de 1 à 5 et la terre.
mon souci est de savoir si les 3 phases (2 noir et 1 brun) ont un sens de branchement.
concernant les câbles, c'est du 2.5mm rigide , compteur en tri-phasé.
merci
a+