Mon frigo combiné givre au fond

Résolu
Jean Pietro - 23 juin 2015 à 18:30
 pietro - 23 juin 2015 à 19:36
Bonjour, Ce qui m'inquiete , le frigo saba RF10201 A + m'a ete livré non pas par le magasin mais par une societé de transport qui travail pour le magasin
Je n'ais pas connaissance si ils ont transporté le frigo debout ou couché ! Je suis au 11 ieme étage, le livreur m'a dit d'attendre un delai de 5 heures
avant de le mettre en marche, j'ai respecté ce delai , mais en lisant internet ils disent d'attendre 24h avant de rebrancher un frigo, c'est là que j'ai eu la surprise !
Lorsque j'ai appeler le service sav du magasin ils m'ont dit si j'ai bien respecté le delai des 5 heures avant mis en marche ,
J'ai bien respecté ce delai ok. Donc je texte le frigo car je crains qu'il soit en panne, je ne suis pas expert

Mesure frigo thermostat 3 ( il va sur 5) le frigo a été toute la nuit sur 3, le frigo fait du givre au font a hauteur de 2 etagere du haut,
lorsque ils tourne, et pendant que le compresseur est a l'arret 30 minutes le givre fond en goutellette qui s'ecoule et disparaisse dans le trou en bas
a chaque cycle rebelotte le givre revient epaisseur 1 minimetre et a l'arret du compresseur il fond - bizarre car ma fille sont frigo ne fait pas de givre
Ce frigo est doté d'un dégivrage automatique

Sur thermostat 3 - temps de marche du compresseur 30 minutes arret du compresseur 30 minute.La temperature ambiante est de 20 degré ,
et la temperature du congélateur moins 26, la temperature du frigo dans un verre d'eau est de 5 degré , le compresseur est chaud

Ce qui m'inquiete c'est ce givre qui ce fait a chaque fois que le compresseur tourne et ensuite ça fond dans les 30 minute d'arret du compresseur, a chaque cycle c'est pareil, elle vient et fond !! Est ce que c'est normale ? le dégivrage automatique ce fait- il a chaque cycle ? et si ça fait du givre 1 minimetre alors le degivrage ce met en route toute les 30 minute ? Alors ça consomme de l'edf puisse le degivrage est une grille qui chauffe !
Ce frigo est neuf , aucun defaut de porte, le joint est parfais et lorsque on ouvre la poste ça retient, donc coté porte rien a dire
d'ou vient ce givre , il y a rien de suspect qui puisse faire entré de l'air , j'ai bien vérifié

Quelqu'un peut il me donné la réponse ?

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94868 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 27 524
Modifié par stf_jpd87 le 23/06/2015 à 19:06
Bonjour

Le givre est le résultat de la condensation de la vapeur d'eau qu'il y a dans l'air. Plus vous ouvrirez la porte plus de givre il y aura. Au même titre que plus l'humide de la pièce sera importante plus la quantité de givre sera importante.
Le fonctionnement me parait bon.
Cordialement

Entraide = partager du temps et un savoir. 
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées..
0
Merci pour votre aide
0