Combiné indesit ban35V problème fonctionnement compresseur

Vyril11 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 27 juin 2015 à 18:16
Vyril11 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 27 juin 2015 à 23:22
Bonjour, je viens tenter ma chance ici car sur d'autre forum il n'a y pas trop d'interactions. Je poste tout mes messages avec toute mes étapes déjà testées (désolé pour la longueur...). Je possède un réfrigérateur combiné indesit modèle Ban 35v d'environ 6 ans. Après un arrêt de quelque semaine et un redémarrage il s'est mis à "déconner". Le compresseur tourne sans arrêt et devient brulant. Les températures sont correcte à savoir -18° dans la partie congélateur et 3/2° dans la partie réfrigérateur (thermostat sur mode "éco"). Lorsque je fais varier les thermostats la température chute ou remonte selon le réglage donc je ne pense pas que le souci vienne de là. J'ai vérifié les joints de porte qui ne sont pas abîmés et j'écarte le gîvre car il est resté éteins au moins 15 jours/ 3 semaines.
Quelqu'un aurait il une idée ? Sonde ? Remontée d'huile dans le circuit ? Merci

Après plusieurs tests sur divers composants de la carte il se trouve qu'il y a un interrupteur reed qui est abimé. Le verre protecteur est fendu et les deux contacts se touchent en permanence. D'après ce que j'ai lu ils ne devraient pas faire contact. Je ne sais pas si le problème viens vraiment de là mais pour une pièce à 1euro40 ca se tente. Reste à savoir s'il existe plusieurs références ou valeurs différentes.

Alors après les derniers tests, le compresseur soit se coupe et redémarre normalement, soit se coupe et ne redémarre pas (on peut entendre un "clic" au niveau du compresseur), soit ne se coupe pas et tourne en permanence. Quel est le composant qui commande le compresseur ? est il HS ? Merci !

2 réponses

Bjr; pas compliqué si vos constatations sont correctes ? Si le moteur tourne en permanence avec un -18°C dans le congel votre appareil est mort ou tout comme .. c,a,d qui faut l ouvrir pour nettoyer le circuit en atelier bien sur .. recharger et mise au banc pour voir si le moteur est encore opérationnel ?? pour info un congel en marche continue doit fournir un -30° voire -40°C pour les meilleurs vous etes loin du compte meme si la température semble correcte !!
0
Vyril11 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015
27 juin 2015 à 23:22
Bonsoir Icare95, ce qui est bizarre c'est que les températures descendent ou montent en fonction du réglage des thermostats. Et ce qui me parait encore plus bizarre c'est que le compresseur fait ce qu'il "veut", des fois il s'arrête et redémarre, des fois il tourne sans s'arreter et des fois il ne redémarre pas et on peut entendre un "clic"...
0