Compresseur d'air qui fait disjoncter continuellement

Résolu
Taurus-3404 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2020 - 27 mars 2020 à 20:46
 syteoky - 25 août 2020 à 10:49
Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum. Je bricole un peu mais je ne connais rien dans les moteurs électrique j'espère trouver quelqu'un qui puisse m'aider a réparer le moteur électrique. J'ai un petit problème avec un vieux compresseur d'air portable Toussaint Devilbiss que j'ai récupéré chez mon beau père, il fait disjoncter mon compteur électrique. J'ai commencé par ouvrir le moteur électrique au niveau de l' interrupteur marche arrêt
et je me suis aperçu qu'il y a une petite pièce qui a gonflé,
d'un côté de cette pièce j'ai 2 fils qui sortent, un fil qui est branché a la phase de l'interrupteur et un autre directement a la terre. A l'autre bout j'ai un fil qui sort et qui se branche sur le neutre de l'interrupteur. J'ai essayé en débranchant celui qui va a la terre et du coup je suis arrivé a faire tourner le moteur sans qu'il disjoncte, j'ai déduit que la pièce noire doit faire disjoncter. Pour moi les inscriptions qui sont sur la pièce sont du charabia et je n'arrive pas a trouver sur internet une pièce identique.
Pour effectuer mon essai j'ai pris un cable 3 brins avec une prise que j'ai branché directement sur l'interrupteur en respectant les couleurs, chose bizarre je me suis aperçu que la phase arrive sur le fil bleu qui est normalement le neutre si on respecte les couleurs
Je me pose la question de savoir si je branche a la phase le fil qui sort du même côté que le fil qui sort pour aller a la terre c'est peut être normal que ça disjoncte? cette pièce a peut être un sens? si je me souviens bien a l'époque quand ie beau père voulait se servir du compresseur, quand il le branchait le moteur tournait 10 ou 15 secondes puis il faisait disjoncter. Merci a toutes les personnes qui pourraient m'aider a résoudre le problème à bientôt merci.

7 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 493
28 mars 2020 à 07:18
Bonjour

Filtre antiparasite. Vous le supprimez .Il est HS
Pour la phase et le neutre aucun risque.
Cordialement.
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
3