Spa sundance
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limounemo19
Daniel 26
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Daniel 26
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8 réponses
Daniel 26
Modifié par Daniel 26 le 13/07/2015 à 07:59
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Modifié par Daniel 26 le 13/07/2015 à 07:59
Bonjour,
Vous allez tester votre moteur avec un multimètre (position Ω X 200)
D'après vos explications, vous devriez avoir trois fils.
Il s'en trouve un relié au condensateur qui rentre dans le moteur.
Vérifiez sa continuité par rapport aux deux autres .
Cdlt,
« L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. »
(Oscar Wilde)
Vous allez tester votre moteur avec un multimètre (position Ω X 200)
D'après vos explications, vous devriez avoir trois fils.
Il s'en trouve un relié au condensateur qui rentre dans le moteur.
Vérifiez sa continuité par rapport aux deux autres .
Cdlt,
(Oscar Wilde)
limounemo19
1 juil. 2015 à 18:16
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1 juil. 2015 à 18:16
Bonjour et merci,
Votre explication,c'est un peu de l'hébreu pour moi.
Je vais essayer de vous adresser quelques photos pour être plus précis
Je n'ai pas de multimètre
Cdlt
Votre explication,c'est un peu de l'hébreu pour moi.
Je vais essayer de vous adresser quelques photos pour être plus précis
Je n'ai pas de multimètre
Cdlt
Daniel 26
Modifié par Daniel 26 le 1/07/2015 à 19:37
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Modifié par Daniel 26 le 1/07/2015 à 19:37
Vous ne disposez-pas de multimètre, auriez-vous un casque audio?
(même celui du poste à galène convient)
Plus deux longueurs de fils souple,
Une pile (pas complètement morte)
Un tube d'aspirine vide (c'est pour y loger la pile)
(même celui du poste à galène convient)
Plus deux longueurs de fils souple,
Une pile (pas complètement morte)
Un tube d'aspirine vide (c'est pour y loger la pile)
limounemo19
2 juil. 2015 à 16:50
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2 juil. 2015 à 16:50
Daniel 26,bonjour,
Je reviens vers vous et vous communique quelques informations supplémentaires.
Dans le coffret situé dessus le moteur qui ne démarre pas,celui dans lequel j'ai déjà changé le condensateur comme dit plus haut une étiquette indique Boitier Aquaflo et diverses données : 50 Hz 220/240 8,8 - 9 A C 40 uF-450 v
Un gros cable noir d'arrivée rentre dans ce coffret . Trois fils se distribuent : deux ( 1 bleu,1 marron ) vont vers un bornier à six plots . Un vert et jaune , la terre est reliée à un plot indépendant.Sur le bornier seulement trois plots sont utilisés ( le premier plot réunit le fil marron d'arrivée à un noir venant du moteur.Le deuxième plot réunit le fil bleu d'arrivée à un rouge venant du moteur ainsi qu'un des deux fils blanc avec cosse allant au condensateur. Le troisième plot réunit un fil blanc venant du moteur ainsi qu'un deuxième fil blanc avec cosse via le condensateur.
La marque portée sur le moteur : Theramax code 08065
J'ai réuni par ailleurs le petit matériel demandé et suis à votre écoute
Merci encore pour votre obligeance.
Cdlt
Je reviens vers vous et vous communique quelques informations supplémentaires.
Dans le coffret situé dessus le moteur qui ne démarre pas,celui dans lequel j'ai déjà changé le condensateur comme dit plus haut une étiquette indique Boitier Aquaflo et diverses données : 50 Hz 220/240 8,8 - 9 A C 40 uF-450 v
Un gros cable noir d'arrivée rentre dans ce coffret . Trois fils se distribuent : deux ( 1 bleu,1 marron ) vont vers un bornier à six plots . Un vert et jaune , la terre est reliée à un plot indépendant.Sur le bornier seulement trois plots sont utilisés ( le premier plot réunit le fil marron d'arrivée à un noir venant du moteur.Le deuxième plot réunit le fil bleu d'arrivée à un rouge venant du moteur ainsi qu'un des deux fils blanc avec cosse allant au condensateur. Le troisième plot réunit un fil blanc venant du moteur ainsi qu'un deuxième fil blanc avec cosse via le condensateur.
La marque portée sur le moteur : Theramax code 08065
J'ai réuni par ailleurs le petit matériel demandé et suis à votre écoute
Merci encore pour votre obligeance.
Cdlt
labricole47
Modifié par labricole47 le 3/07/2015 à 07:09
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Modifié par labricole47 le 3/07/2015 à 07:09
bonjour
lors de la mise en route du moteur le 220 arrive t'il sur le bleu et le marron entrant dans le moteur ?
Electricité coupée vous devez avoir une résistance entre ces deux fils
apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
lors de la mise en route du moteur le 220 arrive t'il sur le bleu et le marron entrant dans le moteur ?
Electricité coupée vous devez avoir une résistance entre ces deux fils
apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
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limounemo19
3 juil. 2015 à 09:30
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3 juil. 2015 à 09:30
bonjour et encore merci de suivre mon affaire.
Je vérifie en ce qui concerne l'arrivée du courant au bleu et au marron.
Par contre la résistance dont vous parlez quel aspect a t-elle ?
Cdlt
Je vérifie en ce qui concerne l'arrivée du courant au bleu et au marron.
Par contre la résistance dont vous parlez quel aspect a t-elle ?
Cdlt
labricole47
3 juil. 2015 à 09:45
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3 juil. 2015 à 09:45
bonjour
la résistance dont je parle n'a pas d'aspect elle ce voit avec un ohmmètre
la résistance dont je parle n'a pas d'aspect elle ce voit avec un ohmmètre
Daniel 26
6 juil. 2015 à 09:33
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6 juil. 2015 à 09:33
Bonjour,
Me revoilà,
Du moteur sortent un fil noir, un rouge et deux blancs ; est-ce bien cela ?
Me revoilà,
Du moteur sortent un fil noir, un rouge et deux blancs ; est-ce bien cela ?
limounemo19
6 juil. 2015 à 13:44
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6 juil. 2015 à 13:44
oui c"est cela
Daniel 26
6 juil. 2015 à 13:51
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6 juil. 2015 à 13:51
Si vous testez aux fils noir et rouge cela vous donne quoi ?
Bonsoir
Merci à La Bricole 47 et à Daniel 26,j'ai trouvé le moyen de répondre à ma question .Le moteur est nazze.
Cdlt
Merci à La Bricole 47 et à Daniel 26,j'ai trouvé le moyen de répondre à ma question .Le moteur est nazze.
Cdlt
Daniel 26
9 juil. 2015 à 20:13
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9 juil. 2015 à 20:13
Bonsoir,
Vous ne risquez doc rien à le démonter, ne serait-ce que pour "voir".
Quelques-fois les sécurités thermiques nous jouent des tours:
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120845238-composant-hs#22
Vous ne risquez doc rien à le démonter, ne serait-ce que pour "voir".
Quelques-fois les sécurités thermiques nous jouent des tours:
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120845238-composant-hs#22