Composant HS ?
lepou7956
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lepou7956 - 14 juin 2015 à 15:22
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A voir également:
- Comment savoir si cellule électrolyseur est hs
- Réparer cellule électrolyseur - Forum Electricité
- Reglage carburateur stihl hs 45 ✓ - Forum Bricolage / outillage
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Daniel 26
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Modifié par Daniel 26 le 11/06/2015 à 18:32
Modifié par Daniel 26 le 11/06/2015 à 18:32
Bonjour,
Vous devez avoir quatre fils reliés au moteur vérifiez le bon contact de ceux-ci sur le bornier/interrupteur
(Ces fils ne tiennent pas compte de la terre.)
Si la connexion au condensateur est bonne , et que ça ne fonctionne toujours pas, remplacez-le par un neuf.
Cdlt
Vous devez avoir quatre fils reliés au moteur vérifiez le bon contact de ceux-ci sur le bornier/interrupteur
(Ces fils ne tiennent pas compte de la terre.)
Si la connexion au condensateur est bonne , et que ça ne fonctionne toujours pas, remplacez-le par un neuf.
Cdlt
Daniel 26
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12 juin 2015 à 21:19
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Bonsoir,
Ces sécurités sont très efficaces et même un peu trop car elles coupent un moteur à peine chaud pour certaines .
Puis au bout de quelques coupures elles restent dans l'état coupé.
Pour l'accessibilité, c'est jouable elle ne se trouve pas complètement "noyée" dans l'enroulement et pour la plupart il ne sont pas imprégnés.
Ces sécurités sont très efficaces et même un peu trop car elles coupent un moteur à peine chaud pour certaines .
Puis au bout de quelques coupures elles restent dans l'état coupé.
Pour l'accessibilité, c'est jouable elle ne se trouve pas complètement "noyée" dans l'enroulement et pour la plupart il ne sont pas imprégnés.
Bjr, ne connaissant pas le type de moteur, ni son utilité je dirai que c est peut etre un condensateur antiparasites ?? si vous le supprimer que se passe t il ?? sinon vous pouvez l acheter chez n importe quel marchand de composants en ligne ..
lepou7956
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Modifié par lepou7956 le 11/06/2015 à 17:08
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Merci pour la réponse.
labricole47
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Modifié par labricole47 le 11/06/2015 à 23:18
Modifié par labricole47 le 11/06/2015 à 23:18
un condensateur antiparasite est en parallèle avec l'alimentation et avec moteur a balais
un condensateur permanent est sur le bobinage avec seulement un commun sur l'alimentation et moteur "sans balais "
un condensateur permanent est sur le bobinage avec seulement un commun sur l'alimentation et moteur "sans balais "
Daniel 26
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11 juin 2015 à 18:12
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Bonsoir,
Il ne se trouve pas de condensateur antiparasite sur ces moteurs là .
(moteur asynchrone) . Vous serez dans l'obligation de prendre l'encombrement en compte, car c'est au mm près.
Y à t-il similitude avec celle-ci:
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120716248-comment-moteur-machine-a-laver-sole-type-20571-247#9
Il ne se trouve pas de condensateur antiparasite sur ces moteurs là .
(moteur asynchrone) . Vous serez dans l'obligation de prendre l'encombrement en compte, car c'est au mm près.
Y à t-il similitude avec celle-ci:
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120716248-comment-moteur-machine-a-laver-sole-type-20571-247#9
Daniel 26
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11 juin 2015 à 18:35
11 juin 2015 à 18:35
Il s'agit d'un permanent (mon image est fausse , car à l'origine c'est un coupe carreau) mais les moteurs sont identiques.
Que lepou7956 se rassure , c'est pas de la faire forcer qui à provoqué cette panne.
Que lepou7956 se rassure , c'est pas de la faire forcer qui à provoqué cette panne.
lepou7956
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11 juin 2015 à 18:46
11 juin 2015 à 18:46
Merci Daniel 26 pour les précisions. Quand vous dites "Vous serez dans l'obligation de prendre l'encombrement en compte, car c'est au mm près." Je ne comprend pas le sens de cette remarque ! Effectivement, le moteur provient d'une scie circulaire "bon marché" que j'ai demonté et installé sous une table faite maison. Identique à celle de la petite scie "posée sur l'herbe". En conclusion, c'est un condo de démarrage ? (le moteur démarrait progressivement) A changer ou pas ??? Merci pour votre aide. Bonne soirée.
Daniel 26
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11 juin 2015 à 19:33
11 juin 2015 à 19:33
C'est un permanent (il est toujours branché) cela permet plus de couple .
Le démarrage est de toute façon pas très brutal avec ces moteurs.
Pour l'encombrement, c'est à vous de voir si vous voulez conserver son emplacement d'origine.
A+,
Le démarrage est de toute façon pas très brutal avec ces moteurs.
Pour l'encombrement, c'est à vous de voir si vous voulez conserver son emplacement d'origine.
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lepou7956
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12 juin 2015 à 09:20
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Pas de soucis d'encombrement puisque j'ai fait moi-même la table sous laquelle il est monté...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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Modifié par labricole47 le 11/06/2015 à 23:10
Modifié par labricole47 le 11/06/2015 à 23:10
bonsoir
tout d'abord vous pouvez faire contrôler la valeur du condensateur
afin de savoir s'il est en cause
une question :votre moteur ne marche plus :il ne tourne plus car il n'est plus alimenté (thermique hs ) ou il peine a tourner(condensateur hs )
vous pouvez mettre un condensateur de forme différente mais de même valeur 8 micro farad si la place le permet
apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
tout d'abord vous pouvez faire contrôler la valeur du condensateur
afin de savoir s'il est en cause
une question :votre moteur ne marche plus :il ne tourne plus car il n'est plus alimenté (thermique hs ) ou il peine a tourner(condensateur hs )
vous pouvez mettre un condensateur de forme différente mais de même valeur 8 micro farad si la place le permet
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lepou7956
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Modifié par lepou7956 le 12/06/2015 à 09:17
Modifié par lepou7956 le 12/06/2015 à 09:17
Bonjour,
Le moteur ne démarre pas du tout. Donc thermique HS ? Perso, sans être spécialiste, je pencherais pour cette cause car le problème est survenu après des coupes répétées de planches "trop épaisses". Mais je n'ai pas vu d'autre composant que le fameux condo !... Merci pour la réponse. Bonne journée.
Le moteur ne démarre pas du tout. Donc thermique HS ? Perso, sans être spécialiste, je pencherais pour cette cause car le problème est survenu après des coupes répétées de planches "trop épaisses". Mais je n'ai pas vu d'autre composant que le fameux condo !... Merci pour la réponse. Bonne journée.
lepou7956
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30 octobre 2015
12 juin 2015 à 14:39
12 juin 2015 à 14:39
Pour plus de précision, je viens de regarder de plus près: les deux fils de l'alim vont directement dans le moteur et deux fils jaunes en sortent, à côté, sur lesquels était branché le composant photographié. J'ai essayé de mettre en route sans le composant et aussi en shuntant ensemble les cosses qui étaient reliées au composant sans aucun résultat: ni bruit ni démarrage :(
Merci de votre aide.
JPJ
Merci de votre aide.
JPJ
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12 juin 2015 à 14:57
12 juin 2015 à 14:57
Bonjour,
Si vous pouvez démonter le moteur, la sécurité thermique est souvent visible et avec un peu de patience vous la sortez puis vous la remplacez par une de meilleure qualité :
http://i00.i.aliimg.com/img/pb/581/190/443/443190581_300.jpg
Si vous pouvez démonter le moteur, la sécurité thermique est souvent visible et avec un peu de patience vous la sortez puis vous la remplacez par une de meilleure qualité :
http://i00.i.aliimg.com/img/pb/581/190/443/443190581_300.jpg
lepou7956
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12 juin 2015 à 16:39
12 juin 2015 à 16:39
Le démontage va être problématique mais je vais essayer... Si j'y arrive quelle référence et/ou quel model choisir pour une nouvelle sécurité thermique qui soit de meilleur qualité que celle existante ? Je suppose que ce sera en fonction des caractéristiques du moteur...
Merci. Bonne fin de journée et bon W.E.
JPJ
Merci. Bonne fin de journée et bon W.E.
JPJ
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12 juin 2015 à 18:05
12 juin 2015 à 18:05
bonsoir
je doute qu'il la trouve est dans le bobinage en général pour être au plus prés de la pointe de température
je doute qu'il la trouve est dans le bobinage en général pour être au plus prés de la pointe de température
Pour info une sécurité thermique est obligatoirement de bonne qualité puisque elle est la en juge de paix et garanti notre sécurité .. la remplacer sans avoir les motifs réels de la surchauffe et de l état des enroulements me parait un peu hasardeux ?? maintenant si ca crâme ca crâme .. vous faite ce que vous voulez !!
labricole47
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Modifié par labricole47 le 12/06/2015 à 20:40
Modifié par labricole47 le 12/06/2015 à 20:40
on en change régulièrement et les moteurs tournent encore
l'idéal c'est de tester les continuités et de suivre les fils jusqu'au problème
question bête :le 220 arrive au bobinage ??(les deux fils qui vont au moteur autre que les fils du condo )
on focalise sur le condo et le bobinage mais :
faudrais pas que ce soit l'inter qui ait laché
l'idéal c'est de tester les continuités et de suivre les fils jusqu'au problème
question bête :le 220 arrive au bobinage ??(les deux fils qui vont au moteur autre que les fils du condo )
on focalise sur le condo et le bobinage mais :
faudrais pas que ce soit l'inter qui ait laché
Modifié par lepou7956 le 11/06/2015 à 17:08
Merci pour la réponse.
11 juin 2015 à 23:03
pour un moteur tournant que dans un sens souvent que trois fils plus terre (la connexion est faite dans le bobinage