Panne réfrigérateur combiné (alarme permanente)
Résolu
A voir également:
- Panne réfrigérateur combiné (alarme permanente)
- Température réfrigérateur - Guide
- Code panne réfrigérateur brandt - Guide
- Meilleure alarme filaire - Guide
- Comment dégivrer un congélateur combiné frigo sans le débrancher - Guide
- Installation alarme - Guide
3 réponses
stf_jpd87
Messages postés
96889
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
27 966
Modifié le 28 juin 2018 à 12:28
Modifié le 28 juin 2018 à 12:28
Bonjour
Avec les fortes chaleurs il est possible que votre frigo ne tienne pas le rythme attendre la fin de la canicule et voir . Pendant ce temps surveiller les températures. Surtout coté congélation.
Entendez-vous des relances du moteur ou le moteur tourner??
Avec les fortes chaleurs il est possible que votre frigo ne tienne pas le rythme attendre la fin de la canicule et voir . Pendant ce temps surveiller les températures. Surtout coté congélation.
Entendez-vous des relances du moteur ou le moteur tourner??
b richard 31
Messages postés
3231
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2024
800
13 juil. 2015 à 08:14
13 juil. 2015 à 08:14
bonjour,
afin d'effectuer un 1er diagnostic le mieux est de stopper l'appareil durant 24 heures ensuite le remettre en route vers 21h le soir et thermostat a minima placer un verre d'eau en y faisant tremper un thermomètre classique cela au milieu de l'appareil et voir le résultat le lendemain matin (ne surtout pas ouvrir les portes durant la nuit)
afin d'effectuer un 1er diagnostic le mieux est de stopper l'appareil durant 24 heures ensuite le remettre en route vers 21h le soir et thermostat a minima placer un verre d'eau en y faisant tremper un thermomètre classique cela au milieu de l'appareil et voir le résultat le lendemain matin (ne surtout pas ouvrir les portes durant la nuit)
Bonjour b richard 31
merci pour votre conseil. J'ai effectivement arrêté l'appareil. En revanche je n'ai pas pensé au verre d'eau et au thermomètre, très bonne idée !
Comme indiqué plus haut, j'ai la chance de voir que la garantie court encore 1 mois, j'en saurai plus mercredi après-midi avec le dépanneur.
Je dois dire que c'est le 4ème frigo qui tombe en panne depuis 10 ans ! J'ai essayé Indesit, Brandt, Whirlpool. Aucun ne vaut mieux que les autres.
Je vais devoir penser à acheter Allemand la prochaine fois !
merci pour votre conseil. J'ai effectivement arrêté l'appareil. En revanche je n'ai pas pensé au verre d'eau et au thermomètre, très bonne idée !
Comme indiqué plus haut, j'ai la chance de voir que la garantie court encore 1 mois, j'en saurai plus mercredi après-midi avec le dépanneur.
Je dois dire que c'est le 4ème frigo qui tombe en panne depuis 10 ans ! J'ai essayé Indesit, Brandt, Whirlpool. Aucun ne vaut mieux que les autres.
Je vais devoir penser à acheter Allemand la prochaine fois !
Bonjour,
finalement le technicien s'est déplacé, il a remplacé une carte électronique dans le bandeau. Cela a suffi à réparer le réfrigérateur/combiné.
Il n'y avait donc pas d'autre solution à mon avis.
Merci à tous pour votre aide.
NB : j'en ai profité pour allonger la garantie : 3 ans pour 69 € soit 23 €/an. C'est préférable à mon avis.
finalement le technicien s'est déplacé, il a remplacé une carte électronique dans le bandeau. Cela a suffi à réparer le réfrigérateur/combiné.
Il n'y avait donc pas d'autre solution à mon avis.
Merci à tous pour votre aide.
NB : j'en ai profité pour allonger la garantie : 3 ans pour 69 € soit 23 €/an. C'est préférable à mon avis.
13 juil. 2015 à 18:38
nous avions mis le réfrigérateur à dégivrer et il a donc été arrêté pour cela, c'est au redémarrage que nous avons constaté cette panne.
Il n'y a pas de relance moteur. J'ai arrêté le combiné toute la nuit et la panne se reproduit dès qu'on le rallume.
Par chance pour le congélateur, j'en ai un de secours. Pour le frigo, je passe par ma glacière de camping.
J'ai appelé le SAV Brandt, par chance la garantie dure encore un mois ! Le réparateur vient ce mercredi.
Je vous dirai quelle était la panne.