Panne réfrigérateur combiné (alarme permanente)

Résolu
Stéph - 12 juil. 2015 à 18:43
 Stéph - 18 juil. 2015 à 10:49
Bonjour, mon réfrigérateur Brandt BFC2322AN s'est mis en alarme ce matin. Le bandeau intérieur montre les 2 leds vert/orange en train de clignoter et l'on entend également l'alarme en permanence (1 coup par seconde).
Tout cela s'arrête lorsque l'on éteint le frigo et recommence une fois rallumé.
Lorsque la porte est ouverte, si j'appuie sur le contact de porte, la lumière intérieure clignote au rythme de l'alarme.
Le frigo ne fabrique plus de froid.
Je ne sais pas du tout quelle est cette panne, le combiné date de 2 ans.
Merci pour votre aide.

Stéph

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 87329 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2022 26 359
Modifié le 28 juin 2018 à 12:28
Bonjour

Avec les fortes chaleurs il est possible que votre frigo ne tienne pas le rythme attendre la fin de la canicule et voir . Pendant ce temps surveiller les températures. Surtout coté congélation.
Entendez-vous des relances du moteur ou le moteur tourner??

0
Bonjour stf_jpd87,
nous avions mis le réfrigérateur à dégivrer et il a donc été arrêté pour cela, c'est au redémarrage que nous avons constaté cette panne.
Il n'y a pas de relance moteur. J'ai arrêté le combiné toute la nuit et la panne se reproduit dès qu'on le rallume.
Par chance pour le congélateur, j'en ai un de secours. Pour le frigo, je passe par ma glacière de camping.
J'ai appelé le SAV Brandt, par chance la garantie dure encore un mois ! Le réparateur vient ce mercredi.
Je vous dirai quelle était la panne.
0
b richard 31 Messages postés 2965 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2022 769
13 juil. 2015 à 08:14
bonjour,
afin d'effectuer un 1er diagnostic le mieux est de stopper l'appareil durant 24 heures ensuite le remettre en route vers 21h le soir et thermostat a minima placer un verre d'eau en y faisant tremper un thermomètre classique cela au milieu de l'appareil et voir le résultat le lendemain matin (ne surtout pas ouvrir les portes durant la nuit)
0
Bonjour b richard 31
merci pour votre conseil. J'ai effectivement arrêté l'appareil. En revanche je n'ai pas pensé au verre d'eau et au thermomètre, très bonne idée !
Comme indiqué plus haut, j'ai la chance de voir que la garantie court encore 1 mois, j'en saurai plus mercredi après-midi avec le dépanneur.
Je dois dire que c'est le 4ème frigo qui tombe en panne depuis 10 ans ! J'ai essayé Indesit, Brandt, Whirlpool. Aucun ne vaut mieux que les autres.
Je vais devoir penser à acheter Allemand la prochaine fois !
0
Bonjour,
finalement le technicien s'est déplacé, il a remplacé une carte électronique dans le bandeau. Cela a suffi à réparer le réfrigérateur/combiné.
Il n'y avait donc pas d'autre solution à mon avis.
Merci à tous pour votre aide.
NB : j'en ai profité pour allonger la garantie : 3 ans pour 69 € soit 23 €/an. C'est préférable à mon avis.
0