Isolation intérieur

Patou891 - 13 juil. 2015 à 13:59
MarcIsover Messages postés 279 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2021 - 20 juil. 2015 à 14:08
Bonjour,
Je vien d acheter une maison de 87 m2 j'aimerai savoir combien peux me coûter une isolation au total.
Ces une vieille maison en pierre mes les locotaire d avant n avez pas chauffer donc un peu d humidité sur ce qui servai d isolation .jai pas encore pu retirer l ancienne isolation pour voir l état des pierres
A voir également:

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 170
13 juil. 2015 à 15:03
Bonjour Patou891
La meilleure des choses et de faire venir un pro en batiment, il regardera en détail la structure, murs fenêtres combles et éventuellement réfléchir a l'électricité, isoler les murs c'est cacher les pc et inters donc voir quoi faire, réfléchir a une VMC si c'est possible, nécessaire si maison bien isoler et fenêtres adaptées. Des tas d'autres choses peuvent êtres discutées, mais il est nécessaire de voir pour faire des devis.
Cordialement.
0
L électricité et bonne .les combles pour l instant rien a faire dedans c juste les murs
certain dise quil faut laisser de l air entre les murs et l isolation a quoi cela sert il
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 170
13 juil. 2015 à 16:51
Cela sert a ventiler, aérer pour éviter la condensation et moisissure
0
MarcIsover Messages postés 279 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2021 87
20 juil. 2015 à 14:08
Bonjour,

Une solution déjà proposée est de faire venir un ou plusieurs professionnels en isolation pour avoir des devis comparatifs. Vous pouvez également faire un métré de votre chantier qui vous permettra de calculer vos besoins en isolant (surface). Il suffit ensuite de choisir ou varianter la solution retenue et de faire le tour des revendeurs (grandes et moyennes surface de bricolage, négoces en matériaux) pour connaître et comparer les prix de vente des isolants.

Laisser une lame d'air entre votre mur et l'isolant est utile si vos murs sont humides et que vous ne pouvez résoudre ce problème. Celle-ci doit alors être ventilée sur l'extérieur. Il est alors possible de réaliser une ossature primaire pour réaliser cette lame d'air. Je pourrai si besoin vous expliquer comment faire ce montage avec le système Optima qui permet une mise en oeuvre facile et pratique de l'isolation. Si les murs sont sains, l'isolant peut être mis en contact avec les murs. Pour l'isolation thermique de vos murs, viser une résistance thermique R de l'ordre de 4 m².K/W : une laine minérale en lambda 32 (0,032 mW/m.K) en 120 mm a un R=3,75 (je vous passe les unités). L'accès au crédit d'impôt en mur nécessite au minimum un isolant ayant cette résistance thermique avec une installation faite par un professionnel agrée R.G.E.

La mise en oeuvre d'une isolation nécessite également une ventilation adaptée afin de renouveler l'air intérieur. La VMC participe également à la bonne qualité de l'air ambiant ainsi qu'à la régulation de l'hygrométrie. Cela devrait contribuer à résoudre les problèmes d'humidité que vous avez constatés.

Sans doute aurez-vous d'autres questions ;-)

0