Arret en plein cycle - Arthur-Martin Electrolux AWT1222AA

Résolu
bill_79 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2015 - Modifié par bill_79 le 26/08/2015 à 18:20
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 16 nov. 2015 à 07:00
Bonjour à tous,

je viens vers vous pour une aide sur mon lave linge AWT1222AA. Il a un certain age et malheureusement il commence à me faire la misere ;)
Il s'arrête en plein cycle du mode "lavage" puis au bout de qq minutes passe à "fin de cycle). Ce dernier clignote 2 fois et impossible de vidanger (comme bloqué à cette étape meme si je coupe electriquement le lave linge pendant 48h).

Dans la doc récupérée sur le net, cela indique :
  • le filtre de vidange est obstrué,
  • le tuyau de vidange est bouché ou plié,
  • la hauteur du tuyau de vidange est trop haute (voir «Installation

»),
  • la pompe de vidange est bouchée,

ou * le siphon de l'installation est bouché.

Je me suis mis donc à nettoyer tout ça et à démonter la pompe et effectivement j'ai pas mal décrasser...à la fois le tuyaux et la pompe (au secours la crasse). Une fois nickel propre, le programme vidange à fonctionné !! hourah ....mais joie de courte durée :((

En effet, apres la vidange, j'ai relancé pour tester un programme de lavage normal, donc electrovanne chargement en eau, démarrage tambour, ça roule, ça lave..puis arret...(j'en peux plus..) comme si un arret cuve pleine était programmé alors que non...

(et biensur la vidange ne fonctionne pas de nouveau.
Note aussi Importante. Quoique je fasse comme programmation de lavage, elle repart là où elle était restée, c'est à dire qu'elle se met à tourner puis s'arrête au bout de quelque tour de tambour et ceci même si je coupe électriquement la machine pd 48h par ex.)

Alors voilà apres avoir pensé etre au bout de la maintenance de la machine, je sollicite via ce forum votre aide ultime avant le rachat d'une machine.
Avec un remerciement par avance pour tous.

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
27 août 2015 à 07:55
Bonjour

Si vous faites une vidange à la main, que votre appareil repart, vous avez bien un problème de pompe de vidange.
Faites une procédure de vidange manuelle , lancer un nouveau programme et au moment ou tout se bloque, vérifiez si la tension de 220V se trouve sur les bornes de la pompe. Car vous pouvez avoir un problème sur la carte, connexions, soudure, voire relais .
Cordialement
1
bill_79 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2015
Modifié par bill_79 le 27/08/2015 à 12:22
Bonjour,

Alors tout d'abord merci pour votre message ;)
Et je reviens suite à vos remarques et conseils.

J'ai donc refait une vidange manuelle et ensuite "bingo" en relançant un programme vidange, celle-ci s'est réalisée.

J'ai retenté ensuite de relancer un programme vidange et là le tambour tourne mais aucune réaction de la pompe (contrairement au premier essai biensur)

Donc il semble que cela soit la pompe sauf votre avis contraire....
En tous cas merci pour vos conseils qui permettent encore d'avancer sur le souci.

Cordialement.

PS: mes 2 fils d'alim de la pompe sont oranges. Aucun moyen de distinguer le + du - sauf si cela n'est pas nécessaire...(mal foutu je trouve sauf erreur de ma part)
Egalement , j'ai pas de testeur pour verifier l'arrivée du courant ...
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
27 août 2015 à 14:22
bonjour,

pas de polarité sur la pompe donc c'est pour cela que les fils sont de la meme couleur !!!! je pense que votre pompe est fatiguée, elle a du faire son temps !!!
0
bill_79 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2015
31 août 2015 à 12:22
Bonjour,
merci pour votre réponse!!!!
on va changer cette pompe et donnerai des news prochainement
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
31 août 2015 à 14:05
tenez nous au courant !!!
0
bill_79 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2015
15 nov. 2015 à 18:40
Bonsoir,

Désolé pour le temps de réponse!
Le fin mot de l'histoire: le changement de la pompe a en effet résolu mon souci!!
Merci à tous et j'espère que mon cas en aidera d'autres!

Bien cordialement.
0
cs_geryko Messages postés 328 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2019 116
26 août 2015 à 19:04
Bonsoir,

Je ne connais pas ton problème ni ta machine.
Mais je sais qu'un jour j'ai eu des problèmes bizarres inexplicables.
ça venait des charbons du moteur usés ? ( les sécurités ??)
0
bill_79 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2015
27 août 2015 à 12:10
Bonjour,
merci pour ton message et ton aide ;)
0