Frigo ne degivre plus

florence - 2 oct. 2015 à 12:47
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 5 oct. 2015 à 06:58
Bonjour,

j'ai un trés vieux frigo miele, qui marchait trés bien jusqu'à cet été.
Actuellement de trés gros bloc de glace se forment sur la plaque du fond ou le tube passe, et ne cesse de grandir. Je ne m'y connais pas du tout, j'ai tout dégivré, démonté, pris le courant au passage, remonté, rien n'y fait ca revient ossitot!
apparemment il ne dégivre plus tout seul comme avent...

sur un blog j'ai lu que si on mettait un minuteur pour couper le courant du frigo pendant deux h par nuit, sans ouvrir la porte du frigo, ca remplassait le dégivrage automatique... est ce sans risque pour les aliments ? est ce une bonne solution?

je n'ai pas les moyens de m'en racheter un pouvez vous m'aider ?
merci pour votre consideration
florence

3 réponses

Profil bloqué
2 oct. 2015 à 13:38
Bjr, modèle et température ?? au mieux c est la résistance de dégivrage au pire c est une fuite de gaz ??
0
reference KF737S
merci pour votre reponse...
ben la temperature monte à 10 , mais comme il est plein de glace ca a l'air normal... apparemment le dégivrage se fait au rallumage...quand je met sur 0 et rallume le moteur attend un peu pour redémarrer. mais plus apres
j'ai lu que ca pouvait venir des joints... le joint miele coute 80 euros et je ne suis pas sure que ce soit ca... un modele de joint standard conviendrait il ???
0
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 498
2 oct. 2015 à 19:10
Bonsoir

Est-ce que votre frigo ressemble à celui-ci??
vue éclatée ou se trouve le bloc de glace??
0
bonsoir
oui il ressemble à ca... le bloc de glace se trouve sur la paroi du fond en haut, sur le carré ou passe le tuyau de froid
0