Le ventilateur de mon frigo ne fonctionne pas

Lolo 48 - 19 juil. 2011 à 16:31 - Dernière réponse : stf_jpd87 43622 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 13 avril 2018 Dernière intervention
- 24 févr. 2018 à 06:05
Bonjour,
Après avoir rebranché notre frigo KSV 33620 Bosch, la partie frigo ne faisiat que très peu de froid (10-16°c). J'ai constaté que le ventilateur ne tournait pas. Cela ne vient pas du ventilateur, car je l'ai testé avec une autre source et il fonctionne. Il apparaitrait donc que le courant du frigo ne parvient pas jusqu'au ventilateur. Quelqlu'un peut-il m'aider?
Afficher la suite 

10 réponses

Répondre au sujet
-1
Utile
9
Bonjour
Est ce que la température du frigo est correcte : 4°

Le ventilateur est peut être asservi à la température si le frigo est au dessus de 7° par exemple il ne fonctionne pas. parce que cette température est anormale dans le frigo
le but du ventilateur dans le frigo c'est d'éviter la formation de givre en faisant passer l'air intérieur sur un système de déshydratation, condenseur.

Cdlt
Merci pour ces renseignements, cette nuit il est descendu à 6.5°c mais le ventilateur ne fonctionne toujours pas. J'ai bien pensé au fusible du ventilateur, mais ne trouve pas son emplacement.
Merci
hippone22 1 Messages postés lundi 24 août 2015Date d'inscription 24 août 2015 Dernière intervention - 24 août 2015 à 20:16
salut a tous jai frigo marque samsung qui a cessez de fonctionner coter frigo parcontre le congelo tourne a merveille et le ventilo ne tourne pas que dois je faire merci d avance pour vos precieux conseilles
stf_jpd87 43622 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 13 avril 2018 Dernière intervention - 25 août 2015 à 07:30
Bonjour hippone

Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Cordialement.
mon ventilo ne fonctionne pas et mon frigo est a 10 ° C'est aussi un bosch , le congèle fonctionne bien, que faire ?
stf_jpd87 43622 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 13 avril 2018 Dernière intervention - 24 févr. 2018 à 06:05
Bonjour nini.

Avant toute intervention :
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Cordialement.
Commenter la réponse de Nanard01