Problème micro onde whirpool ft337

Maxence4845 - 11 oct. 2015 à 10:20
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 11 oct. 2015 à 10:51
Bonjour, à toutes et à tous,

Je me tourne vers vous car j'ai un petit problème avec mon four micro onde whirpool ft337.

Il a à peu près 3ans.

Il sert régulièrement sans aucun soucis. Mais hier soir je l'ai utilisé avec la fonction grill et quand je l'ai ouvert de la fumée blanche sortait de la partie haute.

En cherchant un peu j'ai entendu dire que ça pourrais venir des résistance qui auraient reçue des éclaboussure.

Ce matin je l'ai donc démonte, les 2 résistance sont tachetée mais on dirait des tâche de l'intérieur car je n'ai pas su les enlever. Je l'ai fait fonctionner les résistance à l'air et à vue et aucune fumée blanche :s.

Quelqu'un aurait il une idée car la femme a peur et ne veu plus l'utiliser. Et je n'ai pas envie de racheter un appareil alors que ce mon moi celui ci est parfait :).

Merci d'avance.

1 réponse

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
11 oct. 2015 à 10:51
Bonjour,

Pour votre sécurité et celle de votre entourage ,je ne donne pas de conseil sur ce type d'appareil en général. D'ailleurs vous avez déjà franchi la ligne jaune.

ATTENTION DANGER !!!

Un four micro-onde ne doit pas être ouvert par une personne ne possédant pas les connaissances adéquates. Pour la génération des micro-ondes, il est créé une tension supérieur à 4000V même débranché, donc pas d'intervention sur ces appareils sans formation préalable, et sans avoir un minimum de connaissances techniques.
Seules les personnes habilitées sont en mesure d'intervenir sur un micro-ondes dans un environnement protégé contre les chocs électriques
N'intervenez jamais sur ce type d appareil si vous n êtes pas du métier il y a un risque sévère d'électrocution même débranché. Sans compter qu'en cas de dommage corporel, vous engageriez votre responsabilité!

Cordialement



0