Micro-ondes jaune et inlavable

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2020
-
Messages postés
16527
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2021
-
Bonjour,
Hier j'ai voulu me faire à manger au micro-ondes, je mets la nourriture dedans, puis le fait cuire à la poêle avec de l'huile, puis le remets au micro-ondes (ne me demandez pas pourquoi, c'est une autre histoire). Quoiqu'il en soit après la deuxième fois, alors que je n'ai fait cuire qu'une minute, quand je suis arrivé dans ma cuisine il y avait de la fumée et l'intérieur du micro-ondes ressemblait à ceci :

Tout est tapissé de ces taches de jaune. J'ai tenté de nettoyer : à l'eau, à l'éponge, au produit vaisselle, au nettoyant dégraissant W5, au vinaigre d'alcool. Rien n'a changé.
On ne sent rien au toucher, c'est comme si tout avait juste changé de couleur.

Des idées sur ce que c'est, et surtout comment le nettoyer s'il vous plait ?

3 réponses

Messages postés
16527
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2021
74
J'ai comme l'impression que la plaque en plastique et mica de protection du klystron doit avoir une perforation..

Generalement quand ca arrive c'est due a un mauvais nettoyage et on s'en rend compte a cause du bruit que cela fait... mais faut etre devant le four...
Messages postés
16527
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2021
74
Ou alors c'est l'huile qui a brulee....!
Messages postés
77865
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 juillet 2021
21 659
Bonjour Si la fumée a jaunie la peinture je doute qu'elle revienne à sa couleur d'origine

Faire essai avec cillit bang.
Cordialement.
Messages postés
28808
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2021
6 247
Bjr, c est mort !! le jaune va faire partie intégrante de votre appareil maintenant !!
Ne pas vaporiser de produits surtout dans les orifices perforés vous allez faire plus de dégats
Eponge (gratgrat souple ; pas le vert) humide avec du liquide vaisselle ; rincez a l eau chaude tjs avec une éponge , c est tout !! juste pour avoir de la crasse propre .. c est du noir de fumée !!
pour ce faire vous pouvez mettre l appareil sur le cul ce sera plus facile a éponger dans le fond s il y a coulures ??