Changer soi même ses ouvertures...

Résolu
celthejag - 20 oct. 2015 à 12:32
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 7 nov. 2015 à 12:24
Bonjour,
Je refais ma maison et je souhaite changer moi même mes ouvertures. Je vais mettre du pvc en rénovation.
je me pose une question, en sachant que mon dormant fait 115 de largeur et je trouve pas de fenêtres de cette dimension j'ai soit du 110 ( fenêtre assez chère ) ou du 100 ( fenêtre bcp moins chère) . d'après les connaisseurs, est ce que je pourrai facilement compenser jusqu'a 15 cm ou est ce bcp trop?

merci bcp....
A voir également:

5 réponses

salut,

J'ai opté pour du sur mesure,pour toutes mes ouvertures ,une porte fenêtre et 5 fenêtres.
Mes batis étaient vieux de 40 ans au moins mais en bois exo, du coup ils étaient bien conservés.

Après avoir cherché pas mal de temps et éliminé les poseurs style "Kaka" et compagnie, car trop cher, j'ai décidé de les commander moi-même sur internet à une société ( direct usine XXX- fenêtre prés de Vitrolles. ( montant rhéaut parmi les meilleurs)

le site est très facile et clair et aucun problème pour la pose.

on peut compenser comme tu dis mais c'est du rafistolage et au niveau prix pas sur d'être gagnant.

pour te donner une idée le changement de 5 fenêtres prends à peine la journée. et même pas besoin d être a deux.
2
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 583
20 oct. 2015 à 23:32
slt
c'est Rehau et t'as raison, du top
0
KIDUGUEN Messages postés 13036 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 732
20 oct. 2015 à 12:43
Bonjour,je vous conseille de déposer vos anciens batis car vous risquez de regretter si vos anciens batis s'abiment dans le temps ;cdlt
0
Bonjour,

Juste pour vous tenir au courant, j ai finalement changer mes ouvertures en partant sur des modèles plus petits mais du coup bcp moins onéreux que du sur-mesures. J ai compensé avec des tasseaux de bois, et ensuite habillé avec des baguettes en pvc pour l entourage et le résultats est franchement bien...voilà du coup si quelqu un a des question sur le procédé je pense que je peux aider un peu maintenant..
En tout cas merci à tous...

Cdlt. ..
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 583 > celthejag
7 nov. 2015 à 12:24
bonjour
merci pour le retour
a bientôt donc sur le forum avec votre expérience
bon weekend
0
merci mais ils sont en bon état, je vais plutôt les laisser car je pense que la pose en sera plus simple, vu que je ne m'y connais pas trop en menuiserie ce sera probablement mieux pour moi.

cordialement,
0
BATI-MEN Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2015
20 oct. 2015 à 21:19
Bonjour Celthejag;
Non, la pose n'est pas du tout la même, les dimensions, l'ouverture et encore moins le prix !
La première question est: vas tu refaire ton doublage intérieur?
Si oui, cela facilite la prise de côtes, la pose, et encore plus le prix... Il faut l'épaisseur total de ton doublage (laine+placo), puis les côtes tableau crépi (hauteur &largeur du trou crépi fait).
Si tu ne refais ni le doublage intérieur, ni le crépi...
Alors effectivement, il vaut mieux poser un rénovation= sur l'ancien cadre (bois j'imagine?)
Il faudra certainement déligner (couper) le cochonnet; pour partir sur une partie plane!
Dans ce cas, il te faudra des menuiseries sur mesure avec aile et habillage (pour cacher ton ancien dormant) .... un peu plus délicat! (mais,si tu as besoin de conseil...)

Une autre possibilité (et c'est surement le cas, si tu as des murs épais: style: en pierres, pisé... , en ouvrant ton vantail tu vas peut être apercevoir des vis dans ton cadre?
Alors, dans ce cas... C'est plus simple il suffirait de dévisser ton carde (pour retirer la menuiserie existante) et de venir poser ta menuiserie en dormant carré (sans aile) entre tes murs= pose en tunnel.

Si tu as besoin de renseignement.... N'hésites pas!
0
KIDUGUEN Messages postés 13036 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 732
20 oct. 2015 à 19:08
La pose est pareille quand on démonte les batis la nouvelle fenetre vient se mettre à la place de l'ancienne et si on dépose proprement pas beaucoup de rebouchage .Chez ma mère un pro a posé en rénovation aujourd'hui les batis pourissent on peut tout mettre a la décharge .Apres c'est vous qui choisissez .Cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci bcp pour toutes vos reponse, je vais regarder ca et je vais voir ce que je fais, je vous dirais...

merci encore ;-)
0