Ma porte des WC ouvre vers l'intérieur, je voudrais la faire ouvrir vers l'extér [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
35253
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juin 2021
-
Ma porte des WC ouvre vers l'intérieur, je voudrais la faire ouvrir vers l'extérieur.Comment faire ?

6 réponses

démonter l' ensemble bloc porte , voir castorama ou LEROY MERLIN porte de WC 73 cm ; prix : entre 65 et 80 € en pin blanc. C' est le plus simple dans la journée , cette opération est réalisable. raccord e platre , peinture ou tapisserie, le tour est joué !!
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 10605 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Démonter montant et l'inverser

Bonjour, C'est regrettable que certains internautes ont un manque total de respect c'est la même chose sur Linternaute-Magazine. Pour votre porte je suis absolument de l'avis de Mr G.D, faire un demi tour a l'ensemble il y a de la casse en perspective, la sécurité exige de pouvoir ouvrir de l'ext. Cordialement. Michel "24"

prendre la cuvette et l'installer dans le couloir...Plus sérieusement je crois qu'il te faudra changer la porte et son montant..

Il arrive quelques fois que des personnes aient des malaises dans les W.C et tombent à terre,si une personne tombe derrière la porte et que celle-ci s'ouvre vers l'intèrieur vous ne pourrez pas lui porter secours.Pour les mêmes raisons on doit pouvoir ouvrir de l'extèrieur un verrou de W.C ou de salle de bains.H.J
C'est mon cas mais mon bailleur ne veut rien enstendre car il dit que si il le fait à loi il doit le faire à l'ensemble des autres immeubles alors que faire et il y a t-il une loi qui dit que la porte des wc cuisine et salle de bains l'ouverture de la porte on doit la poussée et non la tirée merci de me répondre
Messages postés
35253
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juin 2021
9 711
bonjour

il y a obligation qu'une porte de wc ouvre sur l'exterieur a partir du moment ou les locaux ou se trouvent ces WC sont des ERP.
il n'y a aucune obligation chez un particulier

Si votre porte est assez grande pourquoi ne pas essayer de mettre un bloc porte plus petit à l'intérieur:voir solution "Rénotop" chez Lapeyre..Ca vous reviendra peut-être plus cher mais beaucoup de travail en moins.H.J.