L'eau traverse le sol jusqu'en bas
manchette74
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2016
-
29 oct. 2015 à 12:57
manchette74 Messages postés 104 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2016 - 30 oct. 2015 à 22:27
manchette74 Messages postés 104 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2016 - 30 oct. 2015 à 22:27
A voir également:
- Infiltration eau parpaing sous-sol
- Dosage mortier parpaing - Guide
- Eau de javel - Guide
- Cuvelage sous sol - Guide
- Meilleur pompe piscine hors sol - Guide
- Les puces meurent elles dans l'eau - Guide
9 réponses
Bjr, en partant du principe de gravité qui dit que tout liquide qui est en haut a tendance a vouloir descendre !! colmatez votre fuite !! il sera tjs temps de parfaire l étanchéité du sol par la suite ??
manchette74
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2016
17
29 oct. 2015 à 14:17
29 oct. 2015 à 14:17
La fuite est déjà réparée sur le tuyau d'eau/
Pour le sol : Comment ? Puisque que quitte à ouvrir le revêtement de sol pour inspection autant bien faire pour être tranquille
Merci ;)
Pour le sol : Comment ? Puisque que quitte à ouvrir le revêtement de sol pour inspection autant bien faire pour être tranquille
Merci ;)
KIDUGUEN
Messages postés
13437
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 octobre 2024
4 842
29 oct. 2015 à 16:29
29 oct. 2015 à 16:29
Bonjour le but c'est de ne pas avoir de fuite sachant que rien ne peut empecher l'eau de s'infiltrer .Les dalles ne sont pas étanches car bien souvent il y a des percements pour passer des gaines électrique ou de l'eau .La chape également est encore moins étanche ou alors il faudrait démonter toute votre salle d'eau pour faire une étanchéité et encore ça sortirait par la porte .Cordialement
Dannan
Messages postés
1167
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2024
361
29 oct. 2015 à 17:31
29 oct. 2015 à 17:31
Bonjour
Perso je vérifie qu'il n'y a pas de fuite et après je glisse une vieille tourtière sous le siphon.
Perso je vérifie qu'il n'y a pas de fuite et après je glisse une vieille tourtière sous le siphon.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
manchette74
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2016
17
29 oct. 2015 à 22:48
29 oct. 2015 à 22:48
Hello ;=)
Mettre un récipient sous le siphon est déjà un bon début :)
Là par exemple j'ai eu un tuyau qui s'est mis à fuir derrière la douche, le joint était HS. Il a fallu le temps de s'en rendre compte car ca fuyait peu, du coup tout était trempé, mais sous la douche, ca ne se voyait pas de l'extérieur ...
Si je comprend bien on ne peut pas rendre étanche le sol ? Ou plutôt ca semble être compliqué :( En effet comme ce n'est pas la 1ere fois que ca fuit et que ca me parait difficile d'éviter toute fuite j'envisageai de retirer le lino pour faire une étanchéité. Je me demandais donc quels seraient les étapes et produits à employer.
Par ailleurs y a t'il des astuces autres pour protéger le sol de l'eau? En ce moment j'ai du lino, peut être qu'il y a de meilleures solutions en terme de revêtement de sol ?
merci ;=)
Mettre un récipient sous le siphon est déjà un bon début :)
Là par exemple j'ai eu un tuyau qui s'est mis à fuir derrière la douche, le joint était HS. Il a fallu le temps de s'en rendre compte car ca fuyait peu, du coup tout était trempé, mais sous la douche, ca ne se voyait pas de l'extérieur ...
Si je comprend bien on ne peut pas rendre étanche le sol ? Ou plutôt ca semble être compliqué :( En effet comme ce n'est pas la 1ere fois que ca fuit et que ca me parait difficile d'éviter toute fuite j'envisageai de retirer le lino pour faire une étanchéité. Je me demandais donc quels seraient les étapes et produits à employer.
Par ailleurs y a t'il des astuces autres pour protéger le sol de l'eau? En ce moment j'ai du lino, peut être qu'il y a de meilleures solutions en terme de revêtement de sol ?
merci ;=)
Il y a une solution très simple pour parfaire l étanchéité de votre sol mais ca s appelle une piscine et au premier étage quand l eau arrivera au niveau de la fenetre vous ferez quoi vous allez refaire l étanchéité également de la fenetre en supposant que la porte elle aussi soit étanche bien entendu ??
il faut au contraire que l eau puisse s écouler le plus vite possible par les guides des tuyaux des canalisation entre sol et plafond par ex dans les immeubles ceci afin d éviter justement d inonder copieusement tout l étage et la cage d escalier !! en fait le mieux c est de ne pas avoir de fuite !!
il faut au contraire que l eau puisse s écouler le plus vite possible par les guides des tuyaux des canalisation entre sol et plafond par ex dans les immeubles ceci afin d éviter justement d inonder copieusement tout l étage et la cage d escalier !! en fait le mieux c est de ne pas avoir de fuite !!
xplom
Messages postés
33737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 599
Modifié par Emilie-Linternaute le 1/03/2017 à 18:36
Modifié par Emilie-Linternaute le 1/03/2017 à 18:36
bonsoir
je vois que le cuvelage de la pièce mais là c'est les pièces d'a coté qui vont prendre
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres
je vois que le cuvelage de la pièce mais là c'est les pièces d'a coté qui vont prendre
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres
manchette74
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2016
17
30 oct. 2015 à 09:51
30 oct. 2015 à 09:51
ok, donc à priori pas de possibilité d'éviter qu'une fuite inonde aussi en bas, dommage.
KIDUGUEN
Messages postés
13437
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 octobre 2024
4 842
30 oct. 2015 à 18:06
30 oct. 2015 à 18:06
Bonsoir :pouvez vous nous mettre une photo de ces tuyaux qui fuient on pourra éventuellement vous aider .
manchette74
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2016
17
Modifié par manchette74 le 30/10/2015 à 22:30
Modifié par manchette74 le 30/10/2015 à 22:30
Merci . Pour le moment ca me semble réparé mais je surveille car je veux être sûr . J'ai mis des serviettes pour voir si cela devient humide.
Ce sont simplement des tuyaux d'arrivée d'eau au dos d'une cabine de douche, rien de particulier je pense car j'ai vu du similaire en GSB, la jonction se fait par vissage et le joint était HS.
Je pensais que je pouvais peut être simplement étanchéifier le sol pour éviter de prendre de l'eau en bas si fuite il y a.
Ce sont simplement des tuyaux d'arrivée d'eau au dos d'une cabine de douche, rien de particulier je pense car j'ai vu du similaire en GSB, la jonction se fait par vissage et le joint était HS.
Je pensais que je pouvais peut être simplement étanchéifier le sol pour éviter de prendre de l'eau en bas si fuite il y a.