Traitement contre la rouille

valanzasco - 17 nov. 2015 à 11:41
bugzbunny Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 24 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016 - 25 avril 2016 à 14:15
Bonjour,
je viens vers vous afin d'avoir des conseils.je m'explique : j'ai de petit point sur un radiateur de chaufage.la peinture d'origine a boursoufflée.j'avait grattez jusqu'àu métal et repeint avec une peinture expres pour radiateur.résultat ça est revenu.
que me conseillez vous de faire s'il vous plait pour résoudre mon probleme? merci de votre aide.
A voir également:

5 réponses

stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 934
17 nov. 2015 à 12:38
bjr

radiateur électrique ou chauffage central ?
0
bonjour , radiateur de chauffage centrale.merci.
0
bonjour ,personne pour me conseiller ?? merci.
0
stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 934
19 nov. 2015 à 13:00
bonjour

si si mais vous n'êtes pas le seul, nous sommes bénévoles et faisons cela sur notre temps personnel.

ces points de rouille viennent de l'intérieur de votre radiateur.
ils ne vont qu'augmenter et percer votre tôle et donc fuir.
malheureusement la seule solution est de remplacer les radiateurs soit maintenant ou attendre qu'il se mettent a fuir
0
re , merci pour vos conseils. je vais voir pour m'occuper de ce probleme.
0
stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 934
19 nov. 2015 à 13:13
tenez nous au courant,
vu que la peinture a boursouflé, cela prouve que l'humidité vient de derrière la peinture donc de l'intérieur de radiateur.
vos radiateur ne doivent pas être récent, je rencontre ces problèmes sur des radiateurs d'une 15aine d'années en gros
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bugzbunny Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 24 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016 4
25 avril 2016 à 14:15
bonjour valanzasco,
pour peindre un radiateur je vous conseil, de bien preparer le support, c'est a dire le poncer légerement ou gratter a la brosse de fer toutes les parties non adherente,
ensuite appliquer un primaire antirouille en aerosol , puis la peinture radiateur en aerosol egalement...

sinon ils vendent des peinture en aerosol direct sur rouille sans sous couche mais je n'ai jamais utilisé ces produits et je me demande moi meme si ca en vaut le coup.

Quel genre de peinture avez vous utilisé pour peindre votre radateur? un aerosol , ou peinture en pot ?
avez vous mis une sous couche?
0