Lave linge fagor DL1050

Helene - 21 nov. 2015 à 12:14
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 21 nov. 2015 à 13:55
Bonjour, mon lave linge FAGOR DL 1050 et plein de linge et l'hublot ne s'ouvre plus
Il y t il un blocage automatique quelque part?Merci pour le renseignement

1 réponse

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 651
21 nov. 2015 à 13:55
Bonjour,

Je ne suis pas certain sur la référence DL1050 mais je crois en LD1050,voici le schéma ci-dessous

Cliquez Ici

sinon la astuce ficelle,avant vidanger le maxi d'eau en mettant le tuyau de vidange au sol dans une bassine

débranchez la machine
fermez l'eau
Solution 1 la plus facile

Hublot sauf certains modèles du type Faure/Samsung dont le mécanisme est à l'intérieur de la poignée

Voici une astuce simple qui ne demande aucun démontage si la poignée n'a pas été trop forcée, prendre une ficelle (type ficelle de cuisine )longueur égale a 3 fois le diamètre du hublot vous passez le point milieu entre le hublot et la façade puis rabattre les 2 extrémités vers la charnière et vous tirez fortement en maintenant la ficelle et en ouvrant .>>>indiquez moi par retour si cela a fonctionné .

Solution 2

Démontez le panneau du dessus
si toujours impossible
une fois la vidange faites pour changer la sécurité porte décercler le soufflet hublot pour accéder à la sécu en prenant soins de repérer les fils




0