Humidité de certains murs + début de moisissure !

Chameley - Modifié par Emilie-Linternaute le 1/03/2017 à 17:10
Paul-Bernard Messages postés 46716 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 16 janv. 2016 à 14:13
Bonjour,
Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai essayé de m'inscrire pendant 5 minutes sans succés en essayant de multiples adresses mail... Bref, trop compliqué.

Je suis locataire depuis la rentrée dans un petit appartement de 13m2 dont la peinture à été refaite en été 2014. Sauf que dès que le chauffage (collectif) a été mis en route (courant fin octobre - novembre), j'ai mis à 3 (chaleur modérée quoi) et je suis parti en cours (étudiant). C'est là que les problèmes ont commencé. Des écoulement le long de 2 murs (je précise) ont commencé: le long du mur de la porte (qui a une feinte entre la porte et le sol qui doit laisser passer la chaleur) et le long du mur de l'unique fenêtre (Normalement c'est un double vitrage). En plus de ces écoulement de couleur MARRON il a commencé à se former des gouttes sur le plafond à côté du mur côté fenêtre. Ce liquide ne sens pas très bon lorsqu'on approche son nez mais sinon ça va (peut-être que je l'y suis habitué). De la moisissure s'installe autour de la fenêtre et sur un mur de la petite salle de bain et le plafond de la petite salle de bain (pareil, que la partie côté fenêtre) est recouvert de gouttes cette fois-ci transparentes qui tombent de temps à autre.
Je précise que j'aère 2 fois par jour pendant plusieurs minutes (le matin avant de partir et le soir), je régule la température (2 quand je ne suis pas là et 2,5-3 quand je suis là).