Panne lave linge ariston avl 120 fr te
papidede17
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2019
-
7 déc. 2015 à 19:20
papidede17 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 7 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2019 - 21 déc. 2015 à 20:21
papidede17 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 7 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2019 - 21 déc. 2015 à 20:21
A voir également:
- Panne lave linge ariston avl 120 fr te
- Chaudière ariston panne - Guide
- Code erreur pompe à chaleur ariston - Guide
- Ariston velis evo 80 clignote ✓ - Forum Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Frigo ariston hotpoint problème ✓ - Forum Electroménager
- Tybox 120 problème ✓ - Forum Chauffage Fuel / Gaz / Pétrole
6 réponses
Papy35
Messages postés
8810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mai 2023
4 694
7 déc. 2015 à 19:24
7 déc. 2015 à 19:24
Bonjour,
La sécurité porte à vérifier voir la changer si elle ne fonctionne pas ,pas de prise d'eau donc pas de démarrage
La sécurité porte à vérifier voir la changer si elle ne fonctionne pas ,pas de prise d'eau donc pas de démarrage
papidede17
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2019
7
20 déc. 2015 à 21:52
20 déc. 2015 à 21:52
Bonjour.
J'ai changé la sécurité de porte et toujours impossible de démarrer sur aucun programme.Mais toujours un déclic au niveau de l’électrovanne et au contrôle en couplant une lampe sur l'alimentation électrique de celle ci il y a au moment de ce déclic un bref éclair sur la lampe.Mais pas d'alimentation continue donc pas d'arrivée d'eau et pas de démarrage.
Et en mettant le programme essorage , la machine ne devrait pas demander d'eau il me semble mais ne démarre pas non plus.
Je suppose qu'étant donné que toutes connections électriques partent de la carte si celle ci est désaffectueuse je n'ai pas de solution ,prix d'une carte environ 150@ pour une carte non programmée!!!!! .
Merci pour votre aide . Si vous avez une autre idée de panne ce sera avec plaisir.
Pour info la machine a été remplacée par une neuve mais j’aurai souhaiter conserver l'autre en machine de secours.
J'ai changé la sécurité de porte et toujours impossible de démarrer sur aucun programme.Mais toujours un déclic au niveau de l’électrovanne et au contrôle en couplant une lampe sur l'alimentation électrique de celle ci il y a au moment de ce déclic un bref éclair sur la lampe.Mais pas d'alimentation continue donc pas d'arrivée d'eau et pas de démarrage.
Et en mettant le programme essorage , la machine ne devrait pas demander d'eau il me semble mais ne démarre pas non plus.
Je suppose qu'étant donné que toutes connections électriques partent de la carte si celle ci est désaffectueuse je n'ai pas de solution ,prix d'une carte environ 150@ pour une carte non programmée!!!!! .
Merci pour votre aide . Si vous avez une autre idée de panne ce sera avec plaisir.
Pour info la machine a été remplacée par une neuve mais j’aurai souhaiter conserver l'autre en machine de secours.
Bonjour,
avez vous du 220v aux bornes de l'électrovanne si=non elle n'est pas alimentée par la carte (relais)
Schéma d'une électrovanne une voie:
http://photo.sogedis.fr/pieces/660.jpg
Test de l'électrovanne hors tension:
Si vous ne trouvez pas l'électrovanne vous suivez le tuyau d'alimentation en eau de la machine.
D'un côté vous avez le robinet de l'autre l'électrovanne.
Vous débranchez la machine
Vous coupez l'eau
Vous la testez avant de la changer
Le test d'une électrovanne se fait de la façon suivante,il existe deux parties dans cette pièce à savoir:
La partie mécanique (piston et ressort à vérifier)
La partie électromagnétique (bobine)qu'il faut mesurer machine débranchée ainsi que l'électrovanne
La valeur doit se situer entre 3 et 4 Kohms.
Test de l'électrovanne en direct
http://www.google.fr/...
avez vous du 220v aux bornes de l'électrovanne si=non elle n'est pas alimentée par la carte (relais)
Schéma d'une électrovanne une voie:
http://photo.sogedis.fr/pieces/660.jpg
Test de l'électrovanne hors tension:
Si vous ne trouvez pas l'électrovanne vous suivez le tuyau d'alimentation en eau de la machine.
D'un côté vous avez le robinet de l'autre l'électrovanne.
Vous débranchez la machine
Vous coupez l'eau
Vous la testez avant de la changer
Le test d'une électrovanne se fait de la façon suivante,il existe deux parties dans cette pièce à savoir:
La partie mécanique (piston et ressort à vérifier)
La partie électromagnétique (bobine)qu'il faut mesurer machine débranchée ainsi que l'électrovanne
La valeur doit se situer entre 3 et 4 Kohms.
Test de l'électrovanne en direct
http://www.google.fr/...
papidede17
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2019
7
21 déc. 2015 à 09:26
21 déc. 2015 à 09:26
Bonjour et merci.
Je n'ai pas de 220 à l’électrovanne donc elle n'est pas alimentée par le relais de la carte .Je ne pense pas qu'il me soit possible de changer ce relais Merci de bien vouloir me donner votre avis.
Je n'ai pas de 220 à l’électrovanne donc elle n'est pas alimentée par le relais de la carte .Je ne pense pas qu'il me soit possible de changer ce relais Merci de bien vouloir me donner votre avis.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
stf_jpd87
Messages postés
96906
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
27 967
21 déc. 2015 à 09:40
21 déc. 2015 à 09:40
Jeromedu56
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2015
21 déc. 2015 à 18:59
21 déc. 2015 à 18:59
Bonsoir. Si pas d'essorage en mode manuel soit C la carte a remplacer soit C le contact de porte.
Je pencherais pour la deuxième solution.
Au pire C peu être une mauvaise soudure sur la carte ais C assez rare sur des machines de moins de 5 ans.
Cdlt
Je pencherais pour la deuxième solution.
Au pire C peu être une mauvaise soudure sur la carte ais C assez rare sur des machines de moins de 5 ans.
Cdlt
papidede17
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2019
7
21 déc. 2015 à 20:21
21 déc. 2015 à 20:21
Bonsoir.
Merci pour vos réponses .J'ai sorti la carte et visuellement pas de traces noires ,pas de mauvaises soudures ni de mauvaises connections Le verrou de porte est neuf.Je remonte tout et je met la machine en réserve .
Avec mes remerciements bonnes fêtes à tous .
Merci pour vos réponses .J'ai sorti la carte et visuellement pas de traces noires ,pas de mauvaises soudures ni de mauvaises connections Le verrou de porte est neuf.Je remonte tout et je met la machine en réserve .
Avec mes remerciements bonnes fêtes à tous .