Changement courroie machine à laver

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 puce27 -
Bonjour, ma machine qui est une hotpoint ariston AQ8F29U a la courroie qui a sauté ,j'en ai racheté une mais lorsque j'ai voulu l 'installer elle resaute, j'ai l'impression que la poulie du moteur et le tambour ne sont plus alignés comment je dois procéder sur ce modèle. Merci d'avance de votre aide.

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Bonjour,

vous avez vu juste,mais je pense qu'il y a un autre problème les roulements usés ou pas qui font que la tambour tourne comme s'il était voilé
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils.(Electricité, Eau , Gaz). La sécurité n'a pas de prix,la votre et celle de vos proches
Merci de votre réponse, est-il possible de changer les roulements sur ce modèle? Où se trouvent-ils s'il vous plaît ? D'avance merci de votre aide
> laura
Téléchargez sur le site suivant la vue éclatée de votre machine à laver:
http://pdf.sogedis.fr/HOTPOINT%20ARISTON%20AQ8F29UFR%2062307.pdf

Puis sur le site suivant trouver, en vous aidant du numéro de repère de la vue éclatée, les références, le nom et le prix de la pièce à changer qui semble être un ensemble comprenant notamment le roulement à billes.
C'est l'affaire de quelques vis ou boulons à démonter je pense. Mais je n'ai pas la machine sous les yeux !!!
Bon courage
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Voici le schéma machine

Cliquez Ici

sur le schéma vous avez un boulon dans l'axe de la poulie courroie il est derrière la poulie dans l'armature cuve /tambour pas facile il faut démonter pratiquement tout

Avant assurez vous que l'axe à du jeu ou pas et que son boulon soit bien serrer
vérifiez aussi que les fixations moteur le soient également
faites un essai en déplaçant la poulie de deux rainures vers vous sur l'axe moteur

si la machine est ancienne vérifier les amortisseurs
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Encore merci je vais faire intervenir quelqu'un.Cordialement
> laura
Tenez nous au courant merci
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Bonjour Laura,

Sur beaucoup de machines à laver, le moteur est monté sur deux rails réglables en hauteur et en parallélisme avec le tambour de la machine. Dans votre cas il semble que le moteur ait bougé et que le parallélisme entre son axe longitudinal et l'axe du tambour ne soient plus d'accord l'un avec l'autre. Votre courroie devrait d'ailleurs montrer des signes d'usure très prononcée sur sa face interne.
Vérifiez ceci et si vous constatez effectivement ce que je décris, la procédure pour remédier à cela est toute simple, assez rapide (de l'ordre de la demi heure pour un bricoleur averti) et surtout, très efficace.

En effet, dans ce cas, le moteur est fixé sur les rails par 4boulons dont au minimum deux passent par des trous oblongs. Il suffit de desserrer les 4 boulons, faire pivoter le moteur dans les trous oblongs jusqu'à ce que son axe et celui du tambour soient à nouveau parallèles et resserrer le tout. Et voilà, le tour est joué, c'est la machine qui a perdu et vous qui avez gagné!

Si vous avez le bricoleur qu'il vous faut, payez lui un pack de bière car vous aurez économisé beaucoup d'argent et surtout, vous ne vous ferez pas embobiner par certains escrocs qui prétendent être des pros de la réparation!

Tenez moi quand même au courant, quel que soit le résultat!