Moteur lave-linge défectueux

sandimar - 20 déc. 2015 à 11:01
 sandimar - 21 déc. 2015 à 21:12
Bonjour, mon lave-linge Ariston a été déplacé suite à des travaux. Il a été installé dans un espace trop étroit. Dès le début, il a commencé à faire du bruit (roue de la fortune). Le diagnostic du réparateur : moteur défectueux. Pensez-vous que le fait que l'entreprise sanitaire l'ait installé en forçant dans un espace trop réduit soit la cause du problème au moteur (cela fait 7 mois qu'il est utilisé dans cette situation). Merci d'avance de vos réponses.

4 réponses

Profil bloqué
20 déc. 2015 à 11:29
Bjr, désolé mais je ne vois pas la relation de cause a effet ?? de toute facon si la machine est trop callée dans son logement sans pouvoir bouger elle va se mettre a cogner de toutes parts, ce qui ne semble pas etre le cas ??
0
oui, il y a aussi du bruit dans les murs, mais je voulais savoir si le fait qu'elle ne puisse pas "bouger" normalement lorsqu'elle fonctionne pouvait causer des dégâts au moteur. Avant son déplacement, ce lave-linge (3ans) était impeccable, mais depuis ce déplacement, nous devons procéder au changement du moteur. Bien entendu, l'entreprise sanitaire ne veut pas reconnaître ses fautes.
0
Bonjour,

Je ne vois pas le rapport avec les travaux,avez vous au moins un espace d'un à deux centimètres de chaque côté.

Ensuite je vous propose de la sortir de son emplacement et de faire un essai de fonctionnement afin d'observer .

Après votre constatation nous ferons le point
0
Je parle de travaux car c'est là que notre propriétaire a décidé de créer une "niche" pour notre lave-linge dans les WC séparés. Notre machine était à la cuisine et a été déplacée dans cette "niche". Les sanitaires ont fait des erreurs et notre lave-linge a été poussé entre un siphon apparent extérieur et le mur. Il doit y avoir 0,5 cm en tout en les deux côtés et encore pas sur ... Donc immobile. De plus, ils n'ont rien trouvé de mieux que de poser un lavabo devant notre machine donc impossible d'y accéder sans faire appel aux sanitaires pour démonter le lavabo ... voilà pour le contexte. Nous avons donc fait appel à tous ce petit monde pour faire intervenir un réparateur qui a diagnostiqué : moteur HS et tout à été remis à sa place sans réparation. Les sanitaires ne veulent pas payer les réparations et je voulais juste savoir (car je n'y connais rien) si le fait d'être encastré de la sorte, cela pouvait solliciter fortement le moteur et le rendre HS. Le réparateur a même indiqué sur le devis que cela n'était pas du au transport cuisine -petit wc, sans bloquer le tambour. Super !
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 694
20 déc. 2015 à 17:06
Déjà pour vous faire cette installation de la sorte on ne s'appelle pas artisan.

Faites une photo et posez la sur le forum de cette façon mais de toute façon si vous êtes locataire c'est au propriétaire de réagir sur les travaux,de plus la machine est à qui.s'il ne veut pas bloquez votre loyer

Faites quelques photos et les mettre sur le forum à votre prochaine réponse en utilisant cette procédure.
Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit (pseudo en bleu)

Déposer une photo en direct sur le message.
-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images ou sur le bureau.
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".
-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"

http://static.commentcamarche.net/bricolage.linternaute.com/pictures/z8853SLs-imag.png

Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"
-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn
-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture)
-Vous validez le message.
Pour agrandir la photo ou l'image modifiez le chiffre précédent" px"

0
Le lave-linge est à nous, le reste au propriétaire. C'était juste pour expliquer le contexte. Ma seule question est : Est-ce que vous savez si, lorsqu'un lave-linge est ainsi bloqué entre 2 murs si cela peut endommager le moteur d'un lave-linge lorsqu'il est utilisé ? Est-ce que cela sollicite plus le moteur jusqu'à le rendre défectueux ?
0
labricole47 Messages postés 20668 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 2 633 > sandimar
20 déc. 2015 à 19:11
bonsoir
a mon avis non....le moteur et le tambour sont sur amortisseurs
0
stf_jpd87 Messages postés 96890 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 27 967
20 déc. 2015 à 19:10
Bonsoir

Un avis NON.
0
OK, merci pour vos avis. On a du tomber sur un mauvais numéro de machine alors. Bonne soirée
0
labricole47 Messages postés 20668 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 2 633 > snadimar
20 déc. 2015 à 19:40
c'est quoi un moteur défectueux ? 2 roulements a changer ?
0
Jeromedu56 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2015
21 déc. 2015 à 18:51
Bonsoir. Se méfier des diagnostics de soit disant reparateurs.
Ariston n'est pas une marque super fiable mais leurs moteurs sont rarement en cause.
Une machine bien calée est un atout pour sa longévité.
La panne est ailleurs.
0
Merci pour vos avis
0