Finition joint epoxil

Résolu
papidede17 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 7 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2019 - 1 janv. 2016 à 18:43
papidede17 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 7 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2019 - 8 janv. 2016 à 21:19
Bonjour,
J'ai collé des galets sur un receveur de douche et reste a faire les joints .j'ai un seau de joint epoxyl avec une taloche epoxyl mais pour finir je n'ai pas de taloche avec feutre.Cette taloche feutre est elle indispensable ou est il possible de la remplacer .
Merci de bien vouloir me conseiller.
Et bonne année à tous.

2 réponses

triker33 Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 4
8 janv. 2016 à 19:47
bonsoir, tentez avec une éponge, ça devrais marché , il faut laisser cailler un peux les joints
0
papidede17 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 7 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2019 6
8 janv. 2016 à 21:19
Bonjour
Merci pour votre réponse.J'ai trouvé un kit de finition epoxyl (je ne l'avais pas vu à mon précédent passage au magasin ).
Le collage et jointage est fini et je vous fais part de mon expérience .Pour la finition ,étendre et enlever le surplus de joint n'est pas aussi facile qu' avec du joint traditionnel , le produit colle à la taloche spéciale.Pour la finition avec le feutre et ensuite l'éponge fine je me suis pressé en pensant que le joint allais durcir très vite ce qui n'est pas le cas et après beaucoup de passages d'éponge au bout de 2 heures j'ai réussi a finir le travail.En espérant que tous ces passages d'éponge légèrement humide n'auront pas été néfaste.
Demain après 8 jours de séchage je vais voir le résultat final et je rajouterai quelques mots.
0