Placer 1000 w chambre ou bureau adjacent

vincent42 - 3 janv. 2016 à 18:30
 josé - 4 janv. 2016 à 00:23
Bonjour,

petit schéma : http://hpics.li/dbd6d90

J'ai une question concernant mes radiateurs.
C'est un logement à deux étages, avec le salon en bas (radiateur 2000w) avec les escaliers qui vont à l'étage. Aucune porte ne sépare le salon de l'étage.
Une fois en haut on arrive dans une première petite pièce (bureau) sous pente avec velux. Et en revenant côté salon on arrive à la chambre avec velux.
Aucune porte ne sépare la chambre du coin bureau, cependant il y a quand même un mur avec une ouverture.

Ma question est, où dois-je placer mon radiateur 1000w ? Dans la chambre ou dans la coin bureau (je ne veux pas acheter un autre radiateur) ?

J'ai mis le radiateur dans le coin bureau en pensant que la chaleur du salon resterait au salon (et ne monterait pas dans le coin bureau). Mais si cela n'a aucun effet, j'aurai préféré le mettre dans la chambre car s'il fait 0 degrés il fait un peu frais dans la chambre.

Donc je voulais l'avis des pro :)

Merci d'avance

2 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13043 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 734
3 janv. 2016 à 18:41
Bonsoir il vaut mieux le mettre dans la chambre .Le salon arrivera à chauffer votre bureau et la chambre aidera aussi .Apres il y a une question d'isolation de la toiture si c'est bien isolé la chaleur restera en étage .
0
bonjour, A défaut de pouvoir mettre une porte, mettez un rideau soit en haut soit en bas de l'escalier afin que toute la chaleur du bas ne prenne pas l'escalier.
Et quand le bas sera bien chaud, vous pouvez ouvrir tout à peine le rideau si vous voulez.

De toutes façons, pour chauffer correctement, il faut environ 100 watts/m2 pour plafonds à 2,50 m maximum, ou 40 watts/m3

Pour des radiateurs on peut en trouver de pas chers sur le bon coin, ou bientôt au moment des soldes. j'ai acheté un radiateur fluide caloporteur l'an dernier, 1000 watts à 60 euros.
0