Quels type de vitrification est la plus résistante aux passages

Gerard - 8 janv. 2016 à 15:01
Paul-Bernard Messages postés 46689 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 10 janv. 2016 à 19:30
Bonjour,
J'ai fait le tour des différents types de vitrificateurs à parquet :
- 1 composant acrylique en milieu aqueux
- Acrylique + polyuréthane en milieu aqueux
- 1 composant polyuréthane en milieu aqueux
- 2 composants polyuréthane en milieu aqueux
- 1 composant polycarbonate en milieu aqueux
Quelqu'un peut-il me dire lequel résiste le milieu dans un local où il y a beaucoup de passage ?
A voir également:

2 réponses

Bjr, afin de upper votre post ...
pour moi évitez les vitrificateurs dit "a l'eau" (mauvaise expérience perso)
Paul-Bernard pourra vous donnez plus d info la dessus que moi ..

"Open your eyes & Think different" (Demoy)
1
Paul-Bernard Messages postés 46689 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 366
10 janv. 2016 à 19:30
Bonsoir Gerard, bonsoir Icare95.

Je suis absolument d'accord avec Icare95: aucun vitrificateur en phase aqueuse n'offre une solidité comparable avec celle des vitrificateurs solvantés.
Malheureusement, on trouve de moins en moins de fabricants qui en produisent. De toute façon, on n'en trouvera pas dans les grandes surfaces de bricolage. Il faut vous adresser à un marchand de peinture professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis") qui saura vous donner de bien meilleurs conseils et vous vendre de bien meilleurs produits qu'une grande surface, fût-elle de bricolage.
Personnellement, je recommanderais
https://www.levispeintures.com/index.cfm/produits/LV-ULTRAVERNIS-PARKET-SATIN
qui est d'excellente qualité. La liste des revendeurs est sur le site de la marque.

Bonne soirée. Cordialement.
0