Lave vaisselle thomson tvd 32x

Résolu
cmoiber - 18 janv. 2016 à 16:02
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 27 févr. 2016 à 18:32
Bonjour, tout le monde
J'ai un lave vaisselle thomson TVD32X il ne respecte plus le programme un exemple arrivé en fin de cycle il rajoute parfois 10mns il m'arrive aussi de trouver le sol inondé. Evidemment j'ai démonté et regardé ce qui pouvait provoquer une fuite, mais apparemment il n'y a rien d'anormal.
Merci les "l'Internautes" de me venir en aide
Cordialement

4 réponses

Vous dites il m'arrive aussi de trouver le sol inondé. Donc je commencerais par chercher la cause après on avisera
1
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
Modifié par Papy35 le 18/01/2016 à 16:55
Bonjour,

L'eau sort elle vient par ou ??
si dessous les dispositif anti inondation devrait jouer son rôle
Fuite (s) par dessous la machine chose que vous ne pouvez voir sans basculement;
Vous basculez l'appareil à 45° en arrière pour vider l'eau retenue ce qui va libérer le flotteur qui appuie sur le contacteur anti débordement.
Vous remettez l'appareil à sa position initiale
Vous le mettez sous tension
Vous appuyez durant 5 à 7 secondes sur le bouton ou touche départ cela permet d'annuler l'anomalie
Par contre il faudra intervenir sur la cause de la fuite rapidement,sinon dégâts des eaux à prévoir


Surtout pour les appareils encastrés
LV dans son logement ,il suffit de démonter la plaque située en façade sous la porte (2 vis) ou griffes.
Vous devez apercevoir un bac caché qui contient de l'eau et le flotteur est soulevé, commandant l'électrovanne qui coupe l'arrivée d'eau '"aqua-stop", d'où l'affichage E15.
Vous épongez l'eau contenue dans le bac.
Souvent cette fuite se situe en bas côté droit derrière une mousse d'insonorisation,soit changer la pièce ou la réparer avec de la colle HT pour four.

Par les bas côtés
Les fuites sur les cotés de la porte sont dues aux bras rotatifs qui ont les jets bouchés ou le bras fendu.
La sécurité est donnée par un contact dans le socle."contact de débordement"


Par le devant de la machine
Vérifiez que la chambre de compression ne soit pas encrassée et provoquerait le débordement
Couchez le lave vaisselle sur le "dos" impérativement et voir l'état de la chambre de compression et son tuyau soufflez dedans

Par l'Aqua-stop
Dans le répartiteur il y a plusieurs chemins d'alimentation dont un qui arrive en haut, et qui, via un jeu de séparations de différentes hauteurs qui renvoie l'eau de l'alimentation vers l'intérieur du LV par un orifice quand l'aqua-stop fuit (très rare)

Pressostat défecteux qui ne donne pas d'ordre à l'électrovanne de fermer l'entrée
en eau



ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils.(Electricité, Eau , Gaz). La sécurité n'a pas de prix,la votre et celle de vos proches
0
Merci Papy35
Je vais suivre vos instructions pour la fuite d'eau. Mais est ce que le défaut de programme vient de là?
0
bonjour
mon lv ne fuit plus , mais le remplissage n'arrète pas et fuite par la ^porte ,
merci de me conseiller , quelle pièce défectueuse ?
thomson tvd 32
Cordialement
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
21 janv. 2016 à 16:56
Bonsoir

Contrôler le pressostat N° 412 et le tuyau N° 324 certainement bouché coté cuve.
de cette vue éclatée, ce que vous précise papy35
0
Vous avez les principales causes dans ma première réponse
0
cmoiber Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016
27 févr. 2016 à 18:20
Oui d'accord je sais je suis (un peu) en retard pour répondre à Papy35 et stf et je vous prie de bien vouloir m'en excuser.
Grâce à vous deux j'ai pu dépanner mon lave vaisselle. En effet après avoir contrôler toutes les canalisations il s'est avéré qu'il y avait plein de saletés dans la partie noire qui se trouve en fond de cuve. La pièce 309 sur la 3ème page du catalogue de stf_jpd87. J'ai démonté nettoyé remonté et plus de fuites du coup le temps de fonctionnement des programmes est redevenu normal.
Merci encore à vous deux
Bien cordialement
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
27 févr. 2016 à 18:32
Bonjour,

De la part des Bénévoles de ce Forum que nous sommes,(Femmes,Hommes).
Ravi pour vous et merci du retour .
Faites profiter la Communauté de la résolution de votre panne en donnant sa cause.<<<NETTOYAGE LV OK>>>
Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait,sinon pour le faire cliquez sur "Signaler" en haut à droite et suivez le menu.

Cordialement.

0