Loi de Faraday

Utilisateur anonyme -  
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonsoir à toute et à tous, quelqu'un pourrait m'expliquer simplement la loi d'induction de Faraday ?
Merci d'avance !

--
Posté depuis CCM Live forum pour Android
A voir également:

3 réponses

mjlion Messages postés 467 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   263
 
BONSOIR voire Google loi de FARADAY.
0
Utilisateur anonyme
 
Si je demande c'est que je suis déjà passé par google mais je trouve les explications trop compliquées, on peut calculer une tension avec la loi de faraday ?
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 691
 
ce pseudo m'est pas inconnu...c'est pas une école ici ! mais bon...
y'aura une âme charitable...
0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 680
 
Bonsoir ,
Pour la tension, voir loi de Lenz et théorème d'Ampère.
Cela étant tout est lié , c'est toujours de la physique , vous allez ensuite rejoindre henry hertz et pourquoi-pas Nicolas? (Tesla !)
Bon Courage,
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 691 > Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
excellent Daniel
0
Utilisateur anonyme
 
Merci Daniel ;)
0