Peut-on peindre un plafond en dalles de polystyrène jaunies avec de la peinture [Résolu]

-
Peut-on peindre un plafond en dalles de polystyrène jaunies avec de la peinture acrylique ?
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
94
Merci
bonjour : pour ne pas avoir de problème prendre uniquement du blanc à plafond acrylique. Et à noter aussi : si les dalles ont été collées correctement, on peut tout à fait en poser une deuxième couche par dessus. ça ralenti le passage de la chaleur sur la dalle béton qui est une grande masse de matériaux froid. En tout cas, ça supprime l'effet paroi froide.

Dire « Merci » 94

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3932 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
14
Merci
Bonjour Denise , je crois que les réponses données sont tout à fait valable , fait attention quand mème à ne pas trop appuyer si tu les passes au rouleau , risque de décollement de la plaque , si problème demande , amicalement ...Je te joins une photo , mais je peu t'en envoyer faite de plus près à toi de voir mais n'hésite pas !!!!!

6
Merci
Oui, c'est même la peinture qui convient le mieux, une peinture en phase solvant pourrait attaquer les dalles. On peut aussi utiliser de la peinture glycéro, mais à l'eau, ça existe depuis quelques années et c'est plus masquant pour les éventuelles taches ou le jaune causé par la fumée.
3
Merci
bonjour denise effectivement pas de soucis juste bien nettoyer les dalles avec produit comme lesive st m..... et faire un essais préalable dans un endroit peu visible la sous couche ne sera paut etre pas a faire. bon travaux
2
Merci
je pense que tu as la réponse mais j'opterais pour une couche d'impression avant afin de fixer le fond et de masquer les éventuelles tâches bon courage.....
1
Merci
OUI, seul conseille, utiliser de la peinture sans solvant, mais en premier il faut pacer une couche de fond d'isolation et d'accrochage,
1
Merci
bonjour, je ne m'attendais pas à recevoir autant de réponses ; je suis ravie et je remercie chacun des auteurs ; amicalement, Denise
1
Merci
pas de problème a l eau ou a l huile ca va conseil d un ancien peintre