Sèche linge BRANDT EFE9711F - Voyant bac plein

Résolu
brs73 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016 - 27 févr. 2016 à 17:03
 papy35 - 29 févr. 2016 à 16:18
Bonjour,
Le voyant bac plein de mon sèche linge Brandt EFE9711F reste constamment allumé.
Le bac est vide.
Le flotteur du réservoir de la pompe de relevage n'est pas bloqué, il monte et descend correctement.
L'interrupteur du flotteur fonctionne également : on l'entend se déclencher et je l'ai testé avec un ohmmètre.
La pompe de relevage fonctionne puisqu'elle vide son réservoir.
J'ai bien peur que la panne soit plus grave.
Une idée ?
Merci.

3 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
27 févr. 2016 à 18:24
Bonjour,

Lorsque vous avez ce type de panne c'est bien ce que vous avez fait comme contrôle
Le réservoir inférieur bouché par
Les tuyaux à déboucher
Le flotteur
Le contacteur
La pompe

La pompe peut tourner mais l'ailette qui se trouve en bout du bras pompe n'est peut être plus sur l'axe pompe ,cette ailette fait 2cm sur 1mm d'épaisseur en caoutchouc ou plastique mou ,de ce fait l'axe tourne mais pas le reste ,à voir chez vous

J'ai rencontré cette panne cette semaine sur un SL Whirlpool


0
brs73 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016
29 févr. 2016 à 15:25
Bonjour Papy35,

Merci pour cette information. Quand j'ai testé la pompe c'était avec de l'eau dans son réservoir et elle parvenait à la refouler dans le bac de remplissage situé dans la partie haute de l'appareil. C'est ce qui m'a fait dire qu'elle fonctionne mais je regarderai cette histoire d'ailette.

Ne pouvant garder mon sèche linge démonté au milieu de la pièce faute de place, je l'ai remonté et là, bizarrement, il fonctionne à nouveau. Panne électronique intermittente ? Saleté coincée quelque part et qui est partie lors de mes vérifications ?

Le problème est résolu mais l'origine de la panne n'a pas été découvert. Affaire à suivre.....
0
Bonjour,

De la part des Bénévoles de ce Forum que nous sommes,(Femmes,Hommes).
Ravi pour vous et merci du retour .
Faites profiter la Communauté de la résolution de votre panne en donnant sa cause.<<<Je suis de votre avis pas la pompe ,mais quoi ??>>>
Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait,sinon pour le faire cliquez sur "Signaler" en haut à droite et suivez le menu.

Cordialement.
0