ER22 sèche linge CANDY CS C8DSGS-S

[Résolu]
Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
-
 fleurs60 -
Bonjour,

J'ai mon sèche linge de la marque CANDY référence : CS C8DSGS-S ce met en erreur 22 lors de la mise en route au bout de quelques secondes.

Pouvez vous me dire quels en serait le problème .

Merci beaucoup de votre aide

7 réponses

Bonjour moi j'ai le même problème et je ses pas quoi faire
Messages postés
80041
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2021
23 704
Bonjour Dada

Merci de préciser ce qui se passe dans le détail dès la mise en route. et voyants allumés au moment du code.
Cordialement.
>
Messages postés
80041
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2021

Il tourne 5 minutes après tout les voyants son allumé et marque e22
Messages postés
80041
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2021
23 704
Bonjour

En dehors de ce code quels sont les voyants allumés ou qui clignotent.

Tout les voyants
Bonjour,j'ai eu le même soucis avec mon sèche linge marque candy . j ai démonter la plaque derrière tout était bien brancher .j'ai fait un essaye sans la plaque il fonctionner bien,il ne s arrêter pas du tout et des je la repositionner pour la revisser sa fonctionner plu j ai remonter sa faisait pareil du coup je les laisser sans et depuis aucun probleme et sa date d exactement un an
Messages postés
80041
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2021
23 704
Bonjour

Le seul élément que j'ai pour ce code serait un problème de chauffe des résistances qui se trouvent sur l'arrière. les contrôler et vérifier ses klixons .

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Bonjour merci de votre aide
Bonjour dada j’ai le même problème que vous avez vous essayé la solution que ont vous a donné merci d’avance
Bonjour ce code erreur correspond au klixon hs il y en a 2 pour le miens s était celui de gauche (sécurité)
Messages postés
80041
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2021
23 704
Bonjour

Pas le code erreur trouvé. Mais si tous les voyants sont allumés pas bon signe (platine) voir un SAV
Cordialement.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2021

Bonjour j'ai le même souci. Je ne suis plus sous garantie évidemment... Donc on peut acheter les klixons et le faire nous même ? Est ce compliqué svp ?
Oui sait très facile debr
Oui facile à démonter c derrière le sèche linge faut démonter environ une vingtaine de vis après tu a 2 cosse à défaire et 1 vis et voilà moi s était celui de gauche je l ai démonter y avais une bille et un ressort dans le klixon j ai nettoyer et remonté j ai vérifié à l ohmetre et sa fonctionne cela fait 2 mois que sa fonctionne
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2021
> Juju41
Ahh donc avant de commander de nouvelles pièces je dois démonter et nettoyer c'est bien cela ? Comment je vois si c'est juste à nettoyer ou si c'est à changer ?
>
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2021

Vous démonté le klixon qui est sur la boite(Corp de chauffe) et vous le démonter au milieu il y a une petite bille et un ressort et vous les nettoyer et remonté et si vous avez un appareil de mesure vous regarder si vous avez une continuité si non vous le remonter et essayer à nouveau si le problème revient vous commander les 2 sa coûte pas très cher vous prenez la référence sur la plaque signalétique et vous faites une recherche sur internet et vous commandez
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2021

Je vous remercie de votre aide !
De rien essayer vous en avez pour 30 min si vous avez les outils nécessaires après pensé à bien débrancher votre appareil avant de démonté et faites attention à la bille car très petite et si sa ne fonctionne pas les pièces doit coûter une trentaine d'euros je pense bon courage