Réparation rabot électrique
Freymonde
Messages postés
10
Statut
Membre
-
labricole47 Messages postés 5406 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
labricole47 Messages postés 5406 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon rabot électrique de bonne marque ( Bosch) tombe régulièrement en panne . L’écrou qui fixe la roue d’entrainement de la courroie ne résiste plus et se défait après quelques utilisations .
Je le récupère et le remet en place, mais ça ne tient pas très longtemps .
Que faut-il faire pour que l’écrou résiste à la rotation et ne se dévisse plus .
Faut-il placer une rondelle à dents ou anti desserrage ? Quel type de rondelle ? comment procéder ? Merci pour vos conseils .
Mon rabot électrique de bonne marque ( Bosch) tombe régulièrement en panne . L’écrou qui fixe la roue d’entrainement de la courroie ne résiste plus et se défait après quelques utilisations .
Je le récupère et le remet en place, mais ça ne tient pas très longtemps .
Que faut-il faire pour que l’écrou résiste à la rotation et ne se dévisse plus .
Faut-il placer une rondelle à dents ou anti desserrage ? Quel type de rondelle ? comment procéder ? Merci pour vos conseils .
A voir également:
- Réparation petit outillage électrique
- Reparation store electrique - Guide
- Fil electrique rouge - Guide
- Reparation cable electrique - Guide
- Petit papillon dans la maison - Guide
- Reparation radiateur - Guide
3 réponses
Bjr, une rondelle frein pourquoi pas mais comment se fait il que le fabricant n y ait pas pensé ?? il devrait bien y avoir un ingénieur ou deux sous la main pour faire le développement ??
sinon il reste a percer un petit trou en fin de filet ou a travers l écrou et vous le verrouiller avec un fil de fer ??
"Open your eyes & Think different" (Demoy)
sinon il reste a percer un petit trou en fin de filet ou a travers l écrou et vous le verrouiller avec un fil de fer ??
"Open your eyes & Think different" (Demoy)
bonsoir
si c'est un écrou standard ;changez le par un écrou frein ou mettez du frein filet sur le filetage
si c'est un écrou standard ;changez le par un écrou frein ou mettez du frein filet sur le filetage
sinon y a çà
https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=ecrou%20frein
démontable a volonté
https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=ecrou%20frein
démontable a volonté
Que pensez-vous de la solution "frein filet" ?