Conseil produit

polo - 8 mars 2016 à 02:15
 polo - 8 mars 2016 à 12:09
Bonjour, après avoir fixé des lambourdes en extérieure sur plot béton agrémenté de deux clous par lambourde pointe vers le haut ainsi q un cercle de tuyau pvc de facon a ne pas assembler le béton directement a la lambourde donc 32 plots 16 lambourdes de 18 centimètre de large espacées de 50 centimètres je ne veux pas de vis apparents et compte pointer deux clous par lambourdes donc 8 pour 4 lambourdes pour chaque planche .en suite je vais couper les clous a 12 millimètres , puis les faire pointus sans perdre de longueur car mes planches fonds 20 millimètres.une foie bien pointues je vais mettre un produit ou mastique de facon a ce que le clou ne rouille pas et ne tache pas a la longue par en dessous au début et dessus pour finir.maintenant c est la ou j ai besoin de vos conseilles car je veux la meilleure des colles car je compte en posant ma planche coller avec un marteau plastique poser ma planche qui serait pointée par dessous et collée et étanche aussi donc quelle est selon la colle forte car il c est d une terrasse extérieure et cette mème colle doit aussi éttanchéiser

2 réponses

Daniel 26 Messages postés 16684 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 350
Modifié le 5 avril 2017 à 18:01
Bonjour,
Est-ce que j'ai bien compris le sujet ? Sachez qu'il existe des pointes inox pour votre projet, du mastic n'exemptera les "ordinaires" de rouiller.
Pour la meilleure des colles, adressez-vous aux professionnels (éventuellement colle PU extérieur) qui sera appliquée à l'abri des UV et que d'un côté afin que votre bois respire ne serait-ce que par capillarité.
Cdlt,




« L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. »
(Oscar Wilde)
1
merci mais le cote uv j ai pas compris excusez moi .en attendant merci
0