Besoin d'aide pour réparer mon LV California

peps83150 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 27 mars 2016 à 18:50
peps83150 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 28 mars 2016 à 19:13
Bonjour
Je possède un LV 8 couverts California modèle WQP8-9239D depuis plusieurs années.
Il a toujours bien marché mais depuis 2 ou 3 mois, il rouille tout ce qui est en inox...bizarre!
C'est vrai que ma ville est ultra calcaire et que je veille au sel et au liquide de rinçage...Je suis d'ailleurs repassée au S.. en poudre.
Depuis peu, il lave mal, les assiettes restent en partie sales,il rince mal (gout de sel sur la vaisselle) et j'ai essayé une pastille qui ne s'est dissoute que de moitié. On dirait un problème de manque d'eau...
Je viens de retrouver au fond du LV des morceaux noirs de ce qui ressemblerait à un joint spi peut-être (voir photo 1).
Après de nombreuses recherches sur le net j'ai réussi à trouver la vue éclatée avec beaucoup de difficultés. Pour les connaisseurs, il semblerait que la pièce en question soit la 1004, on dirait un joint entre l'arrivée d'eau sur la paroi du fond à l'intérieur d'une pièce qui ressemble à un très gros écrou en plastique blanc dans lequel vient s'emboîter le tube du panier supérieur quand on le repousse.
Ce supposé joint m'est vendu avec le gros semblant d'écrou blanc (environ 5cm de diamètre) pour un peu plus de 3 malheureux euros mais j'hésite à l'acheter car je n'ai aucun conseil de montage et j'ai peur qu'en dévissant l'existant, cela fasse tomber une pièce à l'intérieur de la paroi où arrive l'eau. Est ce un simple dévissage et remplacement ou est ce bien
plus complexe (maintien de pompe ou de je ne sais pas quoi?)
Je remercie toute personne pouvant m'aider très vite car ma santé ne me permet pas de me frapper toute la vaisselle à la main. MERCI beaucoup!
A voir également:

5 réponses

Bjr, bizarre pas forcément mais il faut déjà remettre en état de marche la distribution d eau dans le panier supérieur si vous voulez que ca marche ensuite il faudra éliminer un par un les multiples dégradations de fonctionnement ou mauvaises habitudes accumulées depuis des années (quand le LV était jeune et beau)
faire le plein de sel pour LV (et pas du sel en poudre) vérifier si pas de fuite au niveau du bouchon ??
vérifier le PH et le TH de l eau de cuve ?? éventuellement refaire une régénération de l adoucisseur ?? si pas possible il est mort faut le changer ??
vérifier le niveau d eau ; la vidange ; le chauffage..
ensuite bien nettoyer vos couverts voire meme les passer sous l eau surtout lorsqu il y a des apports vinaigrés ..
et si malgré tout ceci vos couverts inox "rouillent" changez les c est de la cam ..
voila vous avez un petit apercu du pourquoi un sav coute cher en intervention ??

"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
Modifié le 6 juil. 2018 à 11:01
Bonsoir

Sur la vue éclatée je pense que la pièce se change sans tout démonter. Simplement la pièce 1003. De toute façon la colonne est bloquée par un serre joint sous la cuve.
Pour l'excès de sel vérifier votre bouchon de sel, certainement fendu.
Cordialement.

0
peps83150 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016
27 mars 2016 à 20:46
Merci pour vos réponses que je vais commenter:
si j'essaie de me débrouiller c'est que je n'ai plus de SAV sur ce produit.
Alors mon argenterie inox est de grande qualité et mon sel est bien de LV.
Evidement le commun des usagers ne sait pas faire les contrôles dont vous parlez Icare que je trouve un peu rude...on fait comme on peut avec ce qu'on a!

Quant à stf_jpd87, je vous remercie aussi pour vos infos.
Alors je vais effectivement commander la 1004 cassée maintenant que je sais que la colonne ne risque pas de s'enfuir!... un peu d'humour!
mais je ne comprends pas pourquoi vous parlez de la 1003...

Par contre, le bouchon de sel triangulaire (1030) continue de tourner à vide une fois vissé à fond, j'ai vérifié...vous aviez raison...il est fendu au niveau du vissage...je n'y avais pas pensé tout simplement..
La rouille viendrait-elle de cet excès de sel mal rincé ?(superficielle, elle part en frottant l'inox avec un tampon à récurer...)
Est ce qu'il suffit de le remplacer seul ou faut il que je commande les joints nombreux au dessous suivant le schéma?

Comment vérifier le PH? Et qu'est ce que le TH? Merci

J'ai besoin de remettre ce LV en état de marche convenable...

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement
0
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
28 mars 2016 à 07:27
Bonjour

Pour la pièce 1003, je me suis mal exprimé, je voulais dire; elle se démonte.
Excès de sel = rouille, qui suivant la qualité des tôles les perce.
De quels joints parlez-vous ??
Pour le PH si vous n'avez pas de réglage sur le LV laissez tomber.

Cordialement.
0
peps83150 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016
28 mars 2016 à 14:00
Merci de votre amabilité et de vos précisions.

Je m'explique: on dirait sur la vue éclatée que les pièces 1031, 1032 et 1033 ressemblent à des joints....dois-je les commander avec le bouchon du sel 1030?

Puisque j'y suis, je me suis intéressée au manque d'étanchéité ( dépôt blanc depuis le produit spécial qui lave le lave vaisselle) autour du rectangle porte où l'on met la lessive soit le 2005 si je ne me trompe pas. On ne voit pas clairement sur la vue éclatée si c'est la même pièce qui possède la partie droite où l'on met le liquide de rinçage car le petit rond de visibilité d'environ 5mm dessus à coté de l'ouverture à dévisser semble abimé sur mon lv: on ne voit plus à travers le niveau.Pour changer tout le bac complet lessive/liquide de rinçage, est-ce faisable par le côté intérieur sans démonter la porte? Si oui, dois-je commander le réservoir 2005 seul ou faut-il remplacer 2036 qui semble être le support et 2004 qui semble être un joint?

Si j'arrive à remplacer cette partie fatiguée, je pourrais me procurer facilement un test de dureté pour rerégler cette mollette aujourd'hui réglée au maximum...

Avec votre aide au top, je vais pouvoir rallonger la vie de mon LV quelque temps à moindre frais et ça , c'est toppissime!

Le bonjour et le soleil du Sud si vous n'y êtes pas!...
0
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
28 mars 2016 à 18:09
J'ai bien peur qu'il faille changer l'ensemble. Il suffit de poser la question ou vous allez le commander. Désolé.
Cordialement.
0
peps83150 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016
28 mars 2016 à 19:13
OK, je vais voir avec le site de pièces détachées.
Encore merci pour tout.
Bonne soirée
0
Profil bloqué
27 mars 2016 à 23:51
un peu rude ? vous savez un sav ne s utilise pas simplement sous garantie c,a,d gratuit ? il faut bien faire vivre la première entreprise de France pour payer nos retraites ?
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 585
28 mars 2016 à 00:01
tu verras un jour le Larousse dira: définition de gratuit voir forum bricolage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je ne souhaite pas rentrer en conflit avec des personnes qui font leur boulot et que je respecte.
Il me semblait que sur un forum de bricolage, je pouvais trouver de l'aide pour faire les premieres verifications simples avant de m'engager évidemment avec un reparateur dont je ne peux pas payer x visites à des tarifs parfois très importants chez nous. Je n'ai jamais parlé de gratuité et j'ai toujours fait de gros bricolages et aidé mou même les personnes que je pouvais.
Je cherche juste à prolonger la vie de mon lv...
Désolée si vous vous sentez floués mais loin de moi ce désir..
Je reste cordiale
0