Bauknecht - poulie ne tourne quasiment plus + bruit crécelle
Résolu
petitchapiteau
Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 27 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2016
-
27 mars 2016 à 17:53
petitchapiteau - 10 mai 2016 à 12:35
petitchapiteau - 10 mai 2016 à 12:35
A voir également:
- Bauknecht - poulie ne tourne quasiment plus + bruit crécelle
- Capricorne bois bruit - Guide
- Ventilateur frigo ne tourne plus - Forum Electroménager
- Frigo bruit d'eau plus de froid ✓ - Forum Electroménager
- Frigo bruit d'eau ✓ - Forum Electroménager
- Bruit dans les murs ✓ - Forum Bricolage / outillage
5 réponses
stf_jpd87
Messages postés
96910
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
27 967
27 mars 2016 à 19:10
27 mars 2016 à 19:10
Bonsoir
Deux pannes possibles:
Les roulements HS
Une baleine de soutien gorge entre la cuve et le tambour.
Revoir la référence de la machine. Merci
Cordialement
Deux pannes possibles:
Les roulements HS
Une baleine de soutien gorge entre la cuve et le tambour.
Revoir la référence de la machine. Merci
Cordialement
stf_jpd87
Messages postés
96910
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
27 967
28 mars 2016 à 11:45
28 mars 2016 à 11:45
Bonjour
Après recherche, c'est bien un berlin 1400, mais pas de vue éclatée.
Je peux vous dire que les roulements se changent (2) ainsi que le joint à lèvre. .
Pour une vue éclatée demandez là au même endroit où vous allez commander les pièces.
Cordialement.
Après recherche, c'est bien un berlin 1400, mais pas de vue éclatée.
Je peux vous dire que les roulements se changent (2) ainsi que le joint à lèvre. .
Pour une vue éclatée demandez là au même endroit où vous allez commander les pièces.
Cordialement.
petitchapiteau
Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 27 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2016
30 mars 2016 à 16:09
30 mars 2016 à 16:09
Bonjour,
Deux petites questions ...
Sur les tutoriels visionnés sur internet,
1) il y a souvent beaucoup de tâches de rouille, provenant souvent - si j' ai bien compris - des roulements. Le seul endroit où j' en ai remarqué, c' est en dévissant la poulie. Le roulement a de la rouille mais quand je l' essuie, elle part de suite.
2) pour voir si les roulements sont foutus, le testeur balance le tambour d' avant en arrière et à ce moment, il bouge énormément, désolidarisé de la cuve ... chez moi, rien de tout çà !
Si vous me confirmez encore une fois votre diagnostic, je crois que je devrai rendre les armes car changer les roulements, çà n' a pas l' air d'être à la portée du premier venu ....
Benoît Belgique
Deux petites questions ...
Sur les tutoriels visionnés sur internet,
1) il y a souvent beaucoup de tâches de rouille, provenant souvent - si j' ai bien compris - des roulements. Le seul endroit où j' en ai remarqué, c' est en dévissant la poulie. Le roulement a de la rouille mais quand je l' essuie, elle part de suite.
2) pour voir si les roulements sont foutus, le testeur balance le tambour d' avant en arrière et à ce moment, il bouge énormément, désolidarisé de la cuve ... chez moi, rien de tout çà !
Si vous me confirmez encore une fois votre diagnostic, je crois que je devrai rendre les armes car changer les roulements, çà n' a pas l' air d'être à la portée du premier venu ....
Benoît Belgique
stf_jpd87
Messages postés
96910
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
27 967
30 mars 2016 à 18:05
30 mars 2016 à 18:05
Bonsoir
Je ne confirme un diagnostique qu'"en présence de la machine.
Mais tout fait penser aux roulements. Un bon bricoleur peut le faire sans trop de problèmes, mais cela suivant les machines. sur certaines il faut sortir la cuve et l'ouvrir , d'autres pas???
Faites-vous aider.
Cordialement.
Je ne confirme un diagnostique qu'"en présence de la machine.
Mais tout fait penser aux roulements. Un bon bricoleur peut le faire sans trop de problèmes, mais cela suivant les machines. sur certaines il faut sortir la cuve et l'ouvrir , d'autres pas???
Faites-vous aider.
Cordialement.
petitchapiteau
>
stf_jpd87
Messages postés
96910
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
9 avril 2016 à 10:56
9 avril 2016 à 10:56
Bonjour,
Cà y est !!!! Après multiples hésitations et gouttes de sueur, j' ai réussi à démonter (presque) toute la machine et sortir la cuve ... pour arriver au coeur du problème : les roulements !!!
N' ayant pas d'extracteur, il m' a fallu un temps fou pour les extirper, mais çà y est !!!
Les 2 roulements ont les caractéristiques suivantes : 6304 – 2Z / C3 – 21333 et 6306 – ZZ C30JN. Les roulements ZZ n' étant étanches qu'à la poussière, puis-je les remplacer par des :
1er site consulté : 6304-2RSH/C3 et 6306-2RS1/C3
2ème site consulté : 6304-2RS (...sans C3) et 6306 2rs-c3
... et est-ce que çà en vaut la peine d' acheter de la qualité (en sachant que la machine a 10 ans d' âge) ?
Pour le joint d' étanchéité, 35-75-12 (tch3-357512 – 4619 – 710 – 73252 – 5), j' ai trouvé ce qu'il faut (pièce d' origine Whirlpool)
Encore une question, quand on replace les roulements, faut-il mettre du liquide vaisselle sur l' arête des roulements (et du joint) pour qu' ils puissent mieux s' incorporer dans l' habitacle ? Et est-ce un travail facile ?
nb : merci pour vos encouragements !!!!!
Benoît Belgique
Cà y est !!!! Après multiples hésitations et gouttes de sueur, j' ai réussi à démonter (presque) toute la machine et sortir la cuve ... pour arriver au coeur du problème : les roulements !!!
N' ayant pas d'extracteur, il m' a fallu un temps fou pour les extirper, mais çà y est !!!
Les 2 roulements ont les caractéristiques suivantes : 6304 – 2Z / C3 – 21333 et 6306 – ZZ C30JN. Les roulements ZZ n' étant étanches qu'à la poussière, puis-je les remplacer par des :
1er site consulté : 6304-2RSH/C3 et 6306-2RS1/C3
2ème site consulté : 6304-2RS (...sans C3) et 6306 2rs-c3
... et est-ce que çà en vaut la peine d' acheter de la qualité (en sachant que la machine a 10 ans d' âge) ?
Pour le joint d' étanchéité, 35-75-12 (tch3-357512 – 4619 – 710 – 73252 – 5), j' ai trouvé ce qu'il faut (pièce d' origine Whirlpool)
Encore une question, quand on replace les roulements, faut-il mettre du liquide vaisselle sur l' arête des roulements (et du joint) pour qu' ils puissent mieux s' incorporer dans l' habitacle ? Et est-ce un travail facile ?
nb : merci pour vos encouragements !!!!!
Benoît Belgique
stf_jpd87
Messages postés
96910
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
27 967
9 avril 2016 à 11:05
9 avril 2016 à 11:05
Bonjour
Prendre des roulements RS1 Que vous pouvez trouver Chez un fournisseur industriel de votre ville. quels prix avez vous??
Pour les rentrer utiliser de la graisse.
Cordialement.
Prendre des roulements RS1 Que vous pouvez trouver Chez un fournisseur industriel de votre ville. quels prix avez vous??
Pour les rentrer utiliser de la graisse.
Cordialement.
Bonsoir,
N' habitant pas à la ville, j' ai cherché les articles sur les sites belges. Après beaucoup de recherche et vérifications, j'ai trouvé ce qui suit
SKF 6306 2rs1-c3 : 12,38 € ok
joint d' étanchéité 481253058142 : 15,13 € ok
SKF 6304 : c'est confus dans les références et les prix sont très différents ! :
un 2rs à 21 € (aucune indication que c' est un C3 !!! + sur la photo d' emballage, il est marqué 2rs1)
un 2rsh/C3 à 7,33 € (de mes recherches, il semblerait que rsh et rs1, c'est kif kif !!???)
Pour la graisse, j' ai retrouvé dans ma cave un vieux tube de Pressol 12511. Convient-il ?
Je n' ai jamais mis de graisse sur un roulement. Il faut en mettre beaucoup ? Sur le bord du roulement et du joint / sur le bord de la cuve ?
Salutations,
Benoît Belgique
N' habitant pas à la ville, j' ai cherché les articles sur les sites belges. Après beaucoup de recherche et vérifications, j'ai trouvé ce qui suit
SKF 6306 2rs1-c3 : 12,38 € ok
joint d' étanchéité 481253058142 : 15,13 € ok
SKF 6304 : c'est confus dans les références et les prix sont très différents ! :
un 2rs à 21 € (aucune indication que c' est un C3 !!! + sur la photo d' emballage, il est marqué 2rs1)
un 2rsh/C3 à 7,33 € (de mes recherches, il semblerait que rsh et rs1, c'est kif kif !!???)
Pour la graisse, j' ai retrouvé dans ma cave un vieux tube de Pressol 12511. Convient-il ?
Je n' ai jamais mis de graisse sur un roulement. Il faut en mettre beaucoup ? Sur le bord du roulement et du joint / sur le bord de la cuve ?
Salutations,
Benoît Belgique
stf_la sudiste
Messages postés
20599
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2022
8 101
14 avril 2016 à 16:13
14 avril 2016 à 16:13
bonjour,
attention, il faut que les roulements soit des ZZ donc normalement vous auriez du trouver des roulements 6306ZZ et 6304ZZ ils sont conçus pour l'étanchéité de l'eau .... si vous mettez n'importe quel roulement ils ne vont pas tenir longtemps !!!!
attention, il faut que les roulements soit des ZZ donc normalement vous auriez du trouver des roulements 6306ZZ et 6304ZZ ils sont conçus pour l'étanchéité de l'eau .... si vous mettez n'importe quel roulement ils ne vont pas tenir longtemps !!!!
stf_jpd87
Messages postés
96910
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
27 967
15 avril 2016 à 07:17
15 avril 2016 à 07:17
Bonjour
Désolé c'est le joint de devant qui fait l'étanchéité.
Les roulement ZZ sont simplement hors poussière
Le 2RS et plus étanche sans pour cela être hors eau.
Cordialement.
Désolé c'est le joint de devant qui fait l'étanchéité.
Les roulement ZZ sont simplement hors poussière
Le 2RS et plus étanche sans pour cela être hors eau.
Cordialement.
stf_jpd87
Messages postés
96910
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
27 967
15 avril 2016 à 18:20
15 avril 2016 à 18:20
Bonjour
Dans l'assemblage des roulements et du joint il ne devrait pas y avoir de jeu???
Pour le joints de cuve s'il est bon vous le gardez mais vous utilisez une pâte à joint pour chaudière.
Cordialement.
Dans l'assemblage des roulements et du joint il ne devrait pas y avoir de jeu???
Pour le joints de cuve s'il est bon vous le gardez mais vous utilisez une pâte à joint pour chaudière.
Cordialement.
stf_la sudiste
Messages postés
20599
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2022
8 101
15 avril 2016 à 18:25
15 avril 2016 à 18:25
holalala ..... si mes techniciens voyaient ses réponses, ils devraient fou !!!!! entre les roulements qui ne sont pas conçus pour des machines et de la pate pour chaudière ..... on n'est plus dans l electroménager mais dans du bricolage !!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
stf_jpd87
Messages postés
96910
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
27 967
11 avril 2016 à 07:25
11 avril 2016 à 07:25
Bonjour
Il faut mettre très peu de graisse, simplement pour faciliter la rentrée des roulements cotés axe et alésage.
Bon remontage.
Cordialement.
Il faut mettre très peu de graisse, simplement pour faciliter la rentrée des roulements cotés axe et alésage.
Bon remontage.
Cordialement.
Bonjour,
J' ai placé les roulements et joint d' étanchéité.
J' ai enfoncé un peut trop le joint (2 mm) mais il ne touche pas le roulement. Est-ce un problème ?
Avant de refermer la cuve : est-ce nécessaire de remplacer le joint entre les 2 demi-cuves (pour éviter les fuites d' eau éventuelles) ? Que me conseillez-vous ?
Merci pour votre réponse.
Benoît Belgique,
J' ai placé les roulements et joint d' étanchéité.
J' ai enfoncé un peut trop le joint (2 mm) mais il ne touche pas le roulement. Est-ce un problème ?
Avant de refermer la cuve : est-ce nécessaire de remplacer le joint entre les 2 demi-cuves (pour éviter les fuites d' eau éventuelles) ? Que me conseillez-vous ?
Merci pour votre réponse.
Benoît Belgique,
27 mars 2016 à 20:08
Qu' entendez vous par "Revoir la référence de la machine"?
Pour vérifier l' état des roulements (et la présence de balais de soutien gorge ...), j' ai fait tourner le tambour à la main, aucun problème; j' ai bloqué le bas du tambour avec ma main gauche et le haut avec la main droite et fait des va-et-vient, aucun problème ... y aurait-il une autre manière de vérifier pour être sûr à 100 % (avant d' acheter une neuve, car remplacer les roulements, çà m' a l'air bien compliqué ...) ?
Modifié par stf_jpd87 le 28/03/2016 à 06:49
Pour vous en dire plus, il me faut la référence de la machine
Berlin 1400, n'est pas la référence ou le modèle. Voir l'étiquette sur l'arrière.
Cordialement.
28 mars 2016 à 11:26
J'ai trouvé les références suivantes. Je ne suis pas sûr que ce sont celles que vous me demandez ....
S. Nr 41 0607 000698
Juste au dessus de cette référence, il est indiqué : "SERVICE : 8554 556 72001"
Benoît