Four HB 650.20 F

nepalais06 Messages postés 4 Statut Membre -  
nepalais06 Messages postés 4 Statut Membre -
j'ai une erreur "ER 15 " qui n'est pas mentionnée sur le mode d'emploi.
si vous avez eu ce problème pouvz-vous me donner l'astuce pour en sortir. Merci

2 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 802
 
Bonjour,

Déjà faudrait donner un peu plus d'infos pour ce faire une idée

Je vous donne cette solution ne serait il pas en mode TEST
Solution le four est en mode test pour le débloquer il faut débrancher le four puis mettre le four en convection naturelle sur température 50°ensuite appuyer sur la touche + pendant 6 secondes cela débloque le test de démonstration voir dans notice de réparation four bosch HB siemens HBN

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils.(Electricité, Eau , Gaz). La sécurité n'a pas de prix,la votre et celle de vos proches
0
nepalais06 Messages postés 4 Statut Membre
 
Merci de votre réponse. Mon four est un Siemens HB 650.20 F.
je vais tester votre solution et vous tiens au courant.
juste une question : comment met-on le four en convection naturelles sur température 50° si le four est débranché ?
cordialement
0
stf_jpd87 Messages postés 91715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 816
 
Bonjour

Je suppose que la marque est Siemens??
Erreur E15 = dépassement de la température. Soit ,la sonde de température Hs soit la sonde de sécurité.four ou surface.
308 sonde thermostat PTC
202 klixon four 110°
208 klixon four
vue éclatée
Cordialement.
0
nepalais06 Messages postés 4 Statut Membre
 
Merci de votre réponse. Mon four est effectivement un Siemens HB 650.20 F.
je vais essayer la solution de papy35 avant d'appeler un dépanneur.
cordialement
0