PVC suffisamment solide pour mon bricolage ?

RageAgaain Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 - 12 avril 2016 à 13:51
 Profil bloqué - 12 avril 2016 à 18:07
Bonjour,
Étant intéressé par le tournage et montage de film, j'ai décidé de me construire mon propre petit matériel de tournage!

J'en arrive au rail pour le chariot de travelling, je désirerai faire un rail extensible autant que je veux, pour cela je mettrai des planches de palette sur lequel seront fixe des tubes en pvc (évidemment le chariot glissera donc sur les tubes) comme ça lors de tournage dans des paysages avec du relief, je pourrai mettre à niveau le rail et qu'il reste bien droit malgré que le sol en dessous soit complètement pas droit et avec des bosses!

Jusque là, on se dit "ou est le problème? Une caméra c'est pas lourd" mais j'aimerai que quelqu'un puisse se poser sur le chariot avec la caméra afin qu'il puisse y avoir du mouvement de caméra tout en ayant ce mouvement de travelling!

Donc la charge sur les tubes sera d'environs une centaine de kilos ( la personne + le matos) et vu que les planches seront environs espace de 1m par 1m, le tube qui fera également environs 1m se retrouvera 1m dans le vide!

Donc si je fais comme j'ai prévu, est ce que le pvc sera suffisamment solide pour supporter tout ça? Car j'ai pas envie de me retrouver en plein tournage avec un tube qui casse sous le chariot!

Je ne sais pas si j'ai été clair car j'ai une idée précise et j'espère que vous comprendrez et que vous saurez m'aider !

Merci d'avance,

3 réponses

Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 4 348
12 avril 2016 à 16:00
Bonjour,
Le tube acier serait préférable, cependant du PVC haute pression peut convenir . Prévoyez huit roulettes X 2 par mètre de rail minimum afin de répartir la charge.
Cdlt,
0
RageAgaain Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016
12 avril 2016 à 16:41
Bonjour,
Merci de votre réponse si rapide!
Donc pour vous, du simple tuyau pvc ne conviendrait pas? Car niveau prix ça arrangeait bien!
Sinon, je ne comprend pas bien ce que vous voulez dire par 8 roulettes X2 par mètre de rail?
0
RageAgaain Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016
12 avril 2016 à 16:43
0
Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 4 348
12 avril 2016 à 17:43
Re,
Peut importe , l'acier n’importe lequel peut convenir .
Le nombre des roulettes , c'est comme si vous regardez un train de 3000 tonnes , il dispose d'un grand nombre de roues.
0
Bjr, le tube PVC peut convenir a condition de connaitre le porte a faux (dans le vide entre 2 palettes) pour le poids vous calculez le nombre de roues avec x.Kg pour 1cm² (voire moins, la surface de contact de la roulette avec le tube par ex) et vous regardez la charge que cela donne et l inclinaison du tube ??

"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0