Problème Fer à repasser CALOR GV7150

Résolu
Guillaume76-1 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2016 - 16 avril 2016 à 13:36
Guillaume76-1 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2016 - 16 avril 2016 à 16:46
Bonjour,

Ma centrale vapeur ne fonctionne plus.
L'eau reste dans le réservoir mais ne va pas dans la cuve, la cuve ne chauffe pas, pas de vapeur. La semelle du fer chauffe bien.
Je ne trouve pas d'où le problème viens, si quelqu'un peux m'aider.

A la mise sous tension, on entend l'électrovanne s'enclencher, le voyant vert de chauffe clignote éternellement, la semelle du fer chauffe. On n'entend pas la pompe, la cuve ne chauffe pas.
Qu'il y est de l'eau dans le réservoir ou non le voyant manque d'eau reste éteint. j'ai mis en manuel de l'eau dans la cuve, c'est pareil.
J'ai alimenté la pompe en directe, elle fonctionne.
J'ai alimenté la résistance de chauffe de la cuve en direct, elle fonctionne.
J'ai alimenté l'électrovanne sortie de cuve en direct, elle se colle.
J'ai testé le bouton de commande vapeur sur le fer, directement sur le connecteur de la carte électrique, c'est OK.

Je n'utilise que très rarement de l'eau du robinet, uniquement de l'eau déminéraliser. Donc normalement pas de bouchon de calcaire.

Si quelqu'un à une idée...

Merci d'avance pour vote aide.

2 réponses

Profil bloqué
16 avril 2016 à 15:45
Bjr, sécurité de cuve HS souvent c est au mieux la résistance ou la cuve a changer ??
0
Guillaume76-1 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2016
Modifié le 25 juin 2019 à 11:39
Merci pour ta réponse.

Apparemment tous re-fonctionne correctement.
Ca fait 2 jours que je démonte, remonte, fait des essais et rien.
Et la je remonte, remet en marche et ca fonctionne correctement.
Mis à part le voyant manque d'eau qui ne s'allume apriori toujours pas, mais n'empêche pas le fonctionnement.

Pour tester le voyant, j'ai vidé le réservoir et utilisé la vapeur de la cuve au max. La pompe s'est mise en marche par petite session.
Une fois qu'il n'y avait plus d'eau dans la cuve, la vapeur s'est arrêté (normal). Le voyant n'est toujours pas allumé.
J'ai remis de l'eau dans le réservoir la pompe c'est remise en route.
La pression a dû monter un peu trop dans la cuve, j'ai déclenché la soupape de sécurité sous la centrale et le voyant manque d'eau s'est allumé uniquement à cet instant.

Bon, à suivre.
Peux être un dernier soupir avant de lâcher définitivement.
0