Comment décaper un grand portail en fer scellé ?

Résolu/Fermé
aleyjo - Modifié par stf_frmu le 27/09/2011 à 19:54
 BARBE - 7 sept. 2019 à 10:51
Bonjour, J'ai un grand portail qui n'a pas été décapé depuis la Saint Glinglin, j'ai essayé les produits décapants spécifiques au fer, autant dire que je n'enlève qu'une petite partie ( j'ai découvert peu à peu environ 5 couches de peinture faites depuis environ 100 ans ), le décapeur thermique et le chalumeau : oui mais au bout d'un week-end j'en suis toujours que au dixième de la surface ( il y a beaucoup de décors en fer forgé ), la sableuse à karcher, j'ai arrété, une consommation de sable allucinante pour arriver pareil à ne faire que une petite surface, en plus comme je suis près de la route et qu'il est scellé aux poteaux j'ai peur de sabler les passants et les voitures; la ponceuse même celle que j'ai acheté exprés n'atteint pas le fond des replis des barres. Autant dire que j'en ai assez, et que je cherche une solution qui ne me prenne pas trois mois ! Merci !
A voir également:

7 réponses

Bonjour. Un excellent décapant pas cher: 5 litres d'eau, de la colle à papier peint. Et de la lessive de soude ( 5 kilos) au rayon droguerie. Attention ça décape......prévoir lunette, gants eau de rinçage pour les yeux au cas ou. Moins il y à de lessive de soude moins c'est agressif. Si non a l'ancienne, lampe a souder et grattoir, mais attention aux vapeurs toxique (minium de plomb)
346
bonjour cet excellent décapant est il efficace pour enlever de la colle sur un vieux parquet ?
0
enfin une réponse pas trop chère et efficace!!! merci
2
Bonjour. Un excellent décapant pas cher: 5 litres d'eau, de la colle à papier peint. Et de la lessive de soude ( 5 kilos) au rayon droguerie. Attention ça décape......prévoir lunette, gants eau de rinçage pour les yeux au cas ou. Moins il y à de lessive de soude moins c'est agressif. Si non a l'ancienne, lampe a souder et grattoir, mais attention aux vapeurs toxique (minium de plomb)

Combien de colle a papier doit on mettre svp
-2