Lave linge novotronis 145

gg - 7 mai 2016 à 13:43
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 7 mai 2016 à 18:58
Bonjour,
la courroie de mon lave-linge saute sans cesse.
elle parait en assez bonne état bien que sans doute un peu plus étroite maintenant à force de frottements . ( ce qui fait un peu de poussière noire à l'intérieur )
le "volant" métal (je ne connais pas le nom) sur lequel elle se positionne commence à bouger. j'ai resserré la vis centrale, mais je crains que ça ne suffise pas. la dernière fois que je l'ai réparée date de 1 an environ, mais cette fois-ci,elle ne finit pas un seul lavage sans que la courroie ne saute.
merci d'avance.
ps: il n'y a aucune retenue pour la courroie sur ce "volant"

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 499
7 mai 2016 à 18:58
Bonsoir

Référence inconnue??
Si la poulie de la cuve s'est desserrée de nombreuses fois, il n'est pas impossible que l'axe ou la poulie est pris du jeu. Il est important qu'en rotation elle reste en ligne et ne joue pas le grand huit.
En appuyant une règle sur le flan de la poulie l'autre bout de la règle doit arriver au niveau de la poulie du moteur.
Position D

cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)

0