Bosch SMI53M86EU problème erreur E9 [Résolu]

-
Bonjour,
je ne connais pas la signification du E9? Mais mon lave vaisselle ne chauffe plus
marque Bosch SMI53M86EU Merci de me répondre
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
49209
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 décembre 2018
0
Merci
Bonsoir

Vous avez le bloc résistance qui ne chauffe plus.N° 0 450 de cette vue éclatée
Donc vérifier si en cours de travail elle est bien alimentée par du 220v si sa résistance interne correspond à environ 30 ohms, résistance intégrée au moteur de cyclage.
Si pas alimentée en 220v resuivre le câblage et les connexions Voir aussi le relais de commande ou le triac sur la platine électronique.
Cordialement.
Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Merci
Je réponds à cette question de 2016 pour témoigner et éventuellement apporter une réponse plus actuelle à ce code erreur E09 sur un lave-vaisselle BOSCH modèle SMI53M86EU / 50. Je viens d'avoir le même problème et effectivement le cycle de lavage se fait mais l'eau n'est pas chauffée et avant la fin apparait le code erreur 09. Il faut bien comme indiqué sur plusieurs forums, changer la pompe de cyclage. Ce que je viens de faire aujourd'hui. Pompe de cyclable avec chauffage intégré 3P AC 100V/150HZ achetée sur le site "Electromenager Express" au prix de 90,80 euros (inclus5,90 de livraison). Temps pour changer la pièce environ 2 heures au total, le plus long étant démontage des différentes parties du lave-vaisselle. il faut commencer par les parois latérales, les ressorts de maintien de la porte et ensuite démonter le dessous pour accéder à la pompe de cyclage. Je précise que je ne suis pas un grand bricoleur, mais avec un peu de patience on y arrive et on économise ainsi une centaine d'euros facturé pour une intervention. Si vous devez effectuer ce type de réparation et avez des questions alors n'hésites pas.
Commenter la réponse de Chmo26