Panne lave linge arthur martin awt1014aa

Résolu
FredMM Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016 - 10 mai 2016 à 20:37
FredMM Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016 - 11 mai 2016 à 17:25
Bonjour,

Apres un bref tour sur ce forum, j'ai l'impression qu'il est plein de gens serviables prêts à partager, aussi me suis-je inscrit pour vous demander un coup de main...

Ca fait trois jours que je galère avec ma machine à laver en panne..
Symptome : elle ne tourne plus (mais l'eau arrive et la vidange fonctionne).
Un copain vient de tomber en rade avec la sienne (et a d'ailleurs bénéficié d'une aide sur ce forum, c'est lui qui m'a soufflé l'adresse !) qui s'est avérée non réparable. Comme c'est la meme que la mienne, il m'a donné sa carte electronique. je l'ai remplacée cet apres midi. Rien n'a changé...
La courroie est en place, le tambour n'est pas bloqué...
Si quelqu'un a une idée sur ce qui pourrait poser souci, merci d'avance !
Cordialement,
FredMM
A voir également:

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 96860 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 27 950
11 mai 2016 à 09:01
Bonjour

Que ce passe t-il après le remplissage d'eau ???
pannes possibles:
charbons moteur usés < 1.5cm
l'eau ne chauffe pas, contrôler la résistance.
Avez-vous un code erreur ou des voyants qui clignotent??
Cordialement
0
FredMM Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016
11 mai 2016 à 12:16
Bonjour, et merci de prendre la peine de me répondre.

Après le remplissage d'eau il ne se passe rien. j'entends un petit "clic" suivi 1 seconde après par un autre petit clic.

rien ne clignote, seule la diode "lavage" est allumée, comme au cours d'un cycle ou tout se passe bien. Et ca reste ainsi pendant des heures.

Je vais aller voir si le trouve les charbons sur le moteur, j'espere qu'ils sont pas trop inaccessibles..

merci encore,
Cordialement,
FRedMM
0
FredMM Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016
11 mai 2016 à 17:25
Rebonjour,

Je viens de changer les charbons avec ceux de mon copain (la partie "graphite des miens faisait moins de 1cm...) ET CA REMARCHE !!! ALLELUIA, GLORIA, ET CAETERA (fin de l'étalage de la totalité de mon vocabulaire latin ;-) )

Je suis trop trop content.. Merci vraiment stf_jpd87 , c'est trop cool...

Il me reste à trouver des charbons neufs pour remplacer ceux que j'ai pris à mon copain (j'aimerai bien ne changer que le strict necessaire et pas tout le plastique. un tuyau pour ce faire ? ) qui a conservé le moteur de sa machine (mais sans charbon, il va marcher beaucoup moins bien !)

En tout cas, tip top ce forum, c'est vraiment chouette de pouvoir y trouver de l'aide. Et c'est cool pour la planete !!

Bien cordialement,
FredMM
0