Frigo combi Electrolux ARN2927

Résolu
Fab - 14 mai 2016 à 15:59
 Fab - 19 mai 2016 à 18:51
Bonjour,
Mon frigo (de 12 ans) ne fonctionne plus correctement. Il se met en route et s'arrete, le congelateur descend alors a -20c et remonte petit à petit, idem pour la partie arriver au environ de 0 dans le congel, et température ambiante pour la partie frigo...puis il repart quand bon lui semble
Je ne sais pas si la panne provient du thermostat, du circuit de refroidissement (manque de gaz ?), du relais de démarrage.
J'ai shunter le thermostat et le frigo repart avec du froid dans le congélateur -25c et dans la partie frigo à 6c.
Afin d'éviter d'acheter un thermostat pour rien (50€environ), comment être sur que cela provienne du thermostat ? Merci pour votre aide

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 493
14 mai 2016 à 17:14
Bonjour.

De ce que vous me décrivez c'est bien le thermostat qui est HS, si non le congélateur ne descendrait pas à -25.
Cordialement
0
Merci Stf.
Est ce normal que la partie frigo mette plus longtemps à refroidir que la partie congélateur ?
Avec le shunt du thermostat ,le compresseur tourne en permanence (normal) et s'échauffe. Mais est ce normal qu'après avoir débranché le frigo (après l'avoir fait tourné longtemps et donc chaud) qu'il y ai un petit clic vers le compresseur et qui l'empêche de redémarrer immédiatement.

Est ce difficile de place la sonde du thermostat (faut il la faire glisser dans la gaine qui part dans le frigo ? )
0
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 493
15 mai 2016 à 08:39
Réponse à ces questions:
après un arrêt oui le moteur met un certain temps à redémarrer.
le transfert est plus long sur la partie réfrigérateur que congélateur.
Pour la sonde, si vous la sortez mesurer la longueur de son enfoncement et la réintroduire si tout ce passe bien OK pour une neuve.
0
Ca y est le thermostat est changé et le frigo semble repartit (pour combien de temps ??)
Si cela peut être utile, l'opération est assez simple pour quelqu'un qui n'est pas un expert du bricolage mais qui est minutieux. la référence du themostat pour cet appareil est K59L2076..
Encore merci à stf_jpd87 et à Icare95 pour leurs judicieux conseils
0
Bjr, je confirme a 75% de toute facon c est le thermostat ou le rebus ?? a vous de choisir ??

"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0
Merci Icare95,
j'ai encore un doute sur le changement de thermostat. Est ce facile de remettre la sonde dans le frigo ?
Et effectivement si ce n'est pas le thermostat c'est directement la déchetterie.
0
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 493
15 mai 2016 à 07:50
Bonjour

Pour savoir si c'est facile de changer la sonde, il suffit avant de commander de resuivre la trajectoire de la sonde. Sur certains modèle elles sont inaccessibles.
VUE ÉCLATÉE
Dans votre cas et en fonction de vos renseignements c'est le thermostat.
Cordialement
0
Merci bcp Stf pour vos réponses La sonde semble facile a replacer (j'ai enlevé l ancienne et l'ai remis facilement). Il n'y a plus qu'a achter un nouveau thermostat. MERCI encore.
0
Profil bloqué
15 mai 2016 à 17:41
on ne remplace pas une sonde sur ce type de thermostat .. ca en fait partie ??,
0