Machine a laver-mini? (Belgique)

Résolu
Cuisinait - Modifié par Paul-Bernard le 20/05/2016 à 21:09
 Cuisinait - 22 mai 2016 à 08:57
Bonjour,
Je loue un appartement,jusqu'a present je lavais chez mes parents mais j'aimerais laver par moi meme sans aller au lavoir,il n'y a pas d'installation pour machine a laver chez moi,que pensez vous de mini machine(pas besoin d'arrivé et d'evacuation d'eau ainsi) auriez-vous des conseils dans mon choix?
Merci et bonne soirée a tous

6 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 649
20 mai 2016 à 20:01
Bonsoir.

Déjà si vous êtes locataire le proprio est tenu d'installer l'évacuation soit dans la cuisine ou SDB à la limite.
ensuite la mini machine peut dépanner j'en ai eu une jeune marié mais ce temps là est loin.

Je vous conseille la solution 1 (installation) et ensuite une vrai machine
0
Bonjour ,merci de votre reponse,
Ce serait plutot dans la cuisine car la salle de bain il n'y a absolument pas la place,c'est vraiment au proprio a faire l'installation ? Il voudra bien payer?
0
Bjr, c est un peu facile de dire que c est au proprio de payer .. quand vous avez signé le bail vous avez pris connaissance des lieux je suppose !
maintenant rien ne vous empêche de demander son accord de toute facon quitte a partager les frais ?? en argumentant la plus value !!
en tenant compte qu il faudra une arrivée d eau en plus de la vidange (quoique possibilité d utiliser l évier) et une arrivée de courant aux normes si ce n est pas déjà installé ??

"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0
sinon vous avez ceci mais les prix :O((
https://www.electronic-star.fr/Jardin-et-Bricolage/Camping-et-randonnee/Machines-a-laver-de-camping/
elles ne font pas toutes l essorage et de plus faudra la ranger ..
0
Merci a vous pour la reponse,je sais pas du tout si c'est hors de prix,c'est vrai que j'ai pris connaissance des lieux mais je ne savais pas que il y avait des appartement sans le necessaire pour machine a laver ,mon tout premier logement,je connais pas grand chose,si c'est pas a un prix extreme non plus cela me derange pas de payer ,c'est possible d'installer le necessaire peut importe les appartement?
0
Franchement ce que vous me montrer je suis pas contre cela me derange pas de payer 200€ pour cela puisque c'est la seule somme que cela me couterait,je vis seul j'ai seulement mes vetements et mes tenue de cuisine c'est tout,vous avez des conseils pour acheter un bon?Sans me faire avoir
0
sinon SI vous avez déjà la prise de courant .. vous pouvez installer un robinet autoperceur (qui restera a demeure) et vous mettez votre vidange dans l évier !! et dans ce cas SI vous avez la place vous pouvez mettre n importe quelle machine de 5kg verticale (40cm) ou a hublot (60cm)
pour les machines Mini je vous conseille celle ci a 149€ qui semble de bonne facture et suffisamment stable en essorage a savoir que ce type de machine n a pas besoin d installation particulière et la vidange se fait souvent au sol ???
sinon vous tapez dans les machines a moins de 100€ si c est un pb de prix
https://www.electronic-star.fr/Jardin-et-Bricolage/Camping-et-randonnee/Machines-a-laver-de-camping/DB004-mini-machine-a-laver-et-essoreuse-4-8kg-e-star-1.html
https://www.cdiscount.com/maison/r-robinet+autoperceur.html#_his_
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0
Merci beaucoup pour vos conseils,le prix n'est pas trop une contrainte(je me prive un peu plus un mois comme je suis seul),c'est quoi ce robinet dont vous parlez,voici ce qui a dans ma cuisine(photo avant que je lave et mette en couleur),qu'est-ce que le robinet dont vous parlez? Je comptait aussi changer les robinets qui sont là parce que c'est pas pratique
http://hpics.li/50c1104
0
c est en Belgique (sur un autre continent ?) clair que le proprio ne fera pas les travaux quant a la prise mieux ne pas la voir .. mais attention a votre sécurité ??
la ce qu il vous faut a moindre frais c est un mitigeur ancien look d évier ou de douche avec un entraxe de tube équivalent a vos sorties ou au moins ajustable quitte a mettre ensuite un robinet d arret pour la machine entre le mitigeur et le col de cygne ??
http://www.bing.com/...
0
Les prises cava :/
Mais je vois le robinet que vous me mintrez et pour ce qu'il faut pour la machine je vois pas ce qu'est une entraxe,si vous savez me montrer en image ou quoi franchement ce serait sympa :)
Merci pour tout
0
Profil bloqué > Cuisinait
21 mai 2016 à 09:28
l entraxe c est simplement l écartement entre les deux tuyaux .. une fois ?? !! :O))
ou prendre un mitigeur avec des renvois de manière a pouvoir les ajuster au plus simple sans faire de grands montage ou soudures ??
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 649
21 mai 2016 à 09:27
Bonjour,

Je ne connais pas les obligations Proprio/Locataire en Belgique ,mais en France c'est comme cela à charge du Proprio de le faire ou arrangement amiable ,le faire soit même et présenter la facture qu'il vous rembourse ou réduction du loyer en fonction de la somme.

voici le type de branchement




0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,un enorme merci a vous pour toutes vos réponses.Quand a mon probleme j'ai contacté le propriétaire,il va faire venir un plombier.
Il me restera plus qu'a acheter une vraie machine a laver
A ce propos:Vous avez des astuce pour acheter une "bonne" machine,ce a quoi il faut regarder?Pas bruyante non plus
Merci beaucoup bonne soirée
0
Bonjour,

Déjà il faut connaître la place disponible pour placer la nouvelle machine :

Choix d'une à Hublot chargement frontal place entre 60cm
Choix d'une chargement par le dessus TOP entre 48cm

Concernant les marques difficile à vous conseiller car les prix varient .

Rappel des principaux groupes de Fabricants:
BRANDT = Brandt, Fagor, Vedette, Thomson, De-Dietrich,Thermor,Sauter

WHIRLPOOL = Whirlpool, Radiola, Laden, Ignis, Ikéa, Bauknecht

ELECTROLUX = Electrolux, Arthur-martin, AEG, Faure, Zanussi

CANDY = Candy, Rosières , Hoover

INDESIT = Indésit, Ariston, Scholtès, Hot-point,

Bosch

Siemens,Miele

Samsung

Liebherr



Nota: Le vendeur vous orientera essentiellement suivant la marge qu'il va pouvoir faire sur telle ou telle marque .

A éviter ARISTON ,INDESIT, CANDY . Ceux sont aussi les moins couteux.

Les appareils du groupe ELECTROLUX fonctionnent bien,de même que ceux de WHIRLPOOL

BRANDT n'est pas mal non plus suivant les fabrications (éviter FAGOR).

Plus couteux BOSCH bien que la fiabilité ai baissé à mon sens.

Miele,Siemens reste une valeur sure mais réparation couteuse,d'ailleurs toutes les marques Allemande

Le Coréen (SAMSUNG) prend tous les jours des parts de marché et trés bien placé (qualité,prix) .

Si je devais renouveler mon électroménager je prendrais :

En Froid du Coréen (Frigo,Gongel)
Lavage du BRANDT, ELECTROLUX (Vedette,Arthur Martin)en Lave Linge Top (chargement par le dessus),facile à réparer et pas couteux en maintenance que l'on peut faire soit même
Sèchage ELECTROLUX ou WHIRLPOOL,
Lave-vaisselle Whirlpool facile en maintenance
Lave-vaisselle du BOSCH. Le tout avec une extension de la garantie de 5 ans.

Ne jamais acheter en Discount ou sur Internet (cause SAV couteux et non assuré ou payant selon certains critères,malgré la garantie de 2ans)
0
Bonjour ,meric de ta reponse, j'ai vu celle ci(j'ai le bon espace pour ,tu en pense quoi?
http://www.lesnumeriques.com/lave-linge/whirlpool-fscr-80421-p26519/test.html
0