Refaire joint entre carreaux et baignoire avant joint silicone ? [Résolu]

-
Bonjour,

Je suis en train de changer mon joint silicone sur ma baignoire.

En enlevant le vieux joint silicone, le joint mortier entre la première ligne de carreaux et la baignoire (qui était donc derrière le silicone) s'est enlevé à plusieurs endroits
J'ai dû y suis aller trop fort, ou bien c'était déjà esquinté par un de mes prédecesseurs...

Bref, je me retrouve avec un interstice d'environ 3 millimètres entre carreaux et baignoire, et je me demande si je peux mettre le silicone directement, ou si je dois d'abord refaire le joint mortier ?

Dans l'absolu ça ne me dérange pas trop de refaire le premier joint, mais je n'ai pas de quoi faire ça sous la main :)

Merci d'avance,

Luc
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
19481
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
1
Merci
Bjr, pour ma part la baignoire doit pouvoir vivre sa vie indépendamment du mur donc si ce n est que 3mm direct au joint silicone .. bien nettoyer les interstices a l alcool et attendre que ce soit bien sec !!

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3918 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Icare95
Messages postés
49267
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
1
Merci
Bonsoir

Si le joint n'est pas apparent vous pouvez colmater au silicone à la condition que la zone soit sèche. Voir la sécher au sèche cheveux qui en même temps enlèvera la poussière.
Un avis : utiliser un silicone de qualité. et ne pas avoir peur de bourrer.
Cordialement.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
13376
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
1
Merci
Bonjour Bro
Vous pouvez refaire votre joint directement ainsi, le seul problème qui peut subvenir si vous n'avez pas l'habitude de faire c'est que ce joint ne soit pas régulier car par endroit il y a un support, d'autres pas de support de l'ancien joint.

Dire « Merci » 1

Icare95
Messages postés
19481
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
exact dans ce cas le faire en 2 passes ..une toute fine .. et une plus régulière quand la première est bien sèche a 2ou3j d intervalle ??
Commenter la réponse de lekabilien
0
Merci
Merci à tous pour vos réponses ! J'ai pu finir le boulot dès hier soir, pas de problème !
Commenter la réponse de Bro
Messages postés
13376
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
Bonjour Bro
Une bonne chose de faite.
A la prochaine.