Bruit refrigerateur, evolution depuis neuf (et surchauffe ?)

Jg06fromnice Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 - 14 juin 2016 à 04:30
stf_jpd87 Messages postés 96916 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 14 juin 2016 à 08:02
Bonjour,

Comment juger entre évolution du "bruit" et "bruit" suite à surchauffe et/ou problème ?

J'ai décelé au toucher du flanc gauche, brûlant, que le frigo neuf de 4j devait avoir du mal, et l'ai éloigné du meuble en bois voisin. Son ronronnement fort m'ennuyait.
Mais le fonctionnement est-il normal ou signe d'un dommage ? Réparable ou non ?

Le bruit au déballage reste-il le bruit en fonctionnement ou s'empire-t-il ?

Merci

Contexte —----------------

Darty proline 261 qui a moins d'une semaine.

- au déballage, parfait, silencieux
- installé par le livreur collé au mur dans un coin. Meuble en bois côte charnière gauche.
- Le plateau supérieur touche le mur arrière et le flanc gauche devait toucher, cf ci dessous.
- juste le gargouillis de glouglou. Idéal.
- émet un grondement constant quand il fonctionne maintenant.

Inquiet la nuit avant hier du bruit de ronronnement de moteur similaire à celui que faisait le précédent qui a lâché, j'ai
- constaté un flanc gauche très chaud
- détaché le frigo du meuble latéral

J'ai donc ce ronronnement de moteur de compresseur.

- un bruit se manifeste t il apres quelques jours d'utilisation de frigo neuf ?
- une surchauffe ou autre pb mecanique peut- il intensifier un bruit de fonctionnement ?
- ce ronronnement (comme un micro ondes) est sans doute normal mais dépasse-t-il les 42 db de la fiche technique? Je l'aurais remarqué les premiers jours.
- bruit de moteur normal ou consecutif a surchauffe ?

Je m'en veux d'avoir laissé le livreur installer l'engin.

Bref, je ne sais pas, si je le fais changer car insatisfait, ou réparer sous garantie, ou si le problème est normal, l'intensité du bruit augmentant en vieillissant en qq jours.

Bref. Je ne veux pas entendre un 'mais le bruit est normal', ou changer pour un autre exemplaire qui aurait le même problème.

Ai-je un problème normal d'un frigo neuf 'une fois en situation' ou un bruit intensifié par une surchauffe temporaire du coté gauche mais qui semble bien installé ?

Je vous remercie.
Jp
A voir également:

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 96916 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 27 969
14 juin 2016 à 08:02
Bonjour

Difficile de répondre sans entendre le bruit de ce compresseur.
Que les parois soient chaudes ce n'est pas impossible, la dissipation de chaleur se fait sur les cotés suivant les modèles.
Si le bruit est important par rapport au départ, demander son changement il n'y a pas de réparation sur le moteur.
Votre référence produit est incomplète ou erronée??
Cordialement.

0