Imprimante EPSON stylus photo r245 , connexion à l'ordinateur [Résolu]

criquet77 - 5 juil. 2016 à 11:32 - Dernière réponse : gt.55 5209 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 21 mai 2018 Dernière intervention
- 5 juil. 2016 à 22:40
Bonjour, mon imprimante EPSON stylus photo R245 m'indique : "Changer les cartouches" alors qu'elles sont neuves, mon ordinateur indique:" imprimante prête" alors qu' il m’indique par ailleurs :" Impossible d'obtenir les niveaux d'encre vérifiez la connexion à l'imprimante" j'ai vérifié la connexion c'est normal.
par ailleurs l'écran de l'imprimante indique " I-10" carte mémoire absente, alors que je n'utilise jamais de carte mémoire, Merci à qui me conseillera .
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

gt.55 5209 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 21 mai 2018 Dernière intervention - Modifié par gt.55 le 5/07/2016 à 15:57
0
Utile
Bonjour,

"Cartouches neuves"...
Ce sont des cartouches "recyclées" ou de la marque EPSON ?
Parce qu'il arrive parfois ce genre de problème avec les imprimantes qui gèrent le niveau d'encre et que la cartouche est une soi-disant compatible !

Cdt.
Bonjour gt.55, merci de me répondre; ce sont des cartouches neuves de chez EPSON,
Bonjour gt.55 Merci de votre réponse,
ces ont des cartouches neuves de chez EPSON.
Commenter la réponse de gt.55
Daniel 26 9286 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 19 mai 2018 Dernière intervention - 5 juil. 2016 à 17:53
0
Utile
Bonsoir,
Pouvez-vous réinitialiser votre imprimante ?
Pour vider complètement vos cartouches il vous suffit de masquer le contact "lecture" de celle-ci (le petit contact or qui va falloir rechercher par tâtonnement) avec un adhésif.
Cela inhibera le comptage des copies.
Cdlt,
Merci beaucoup, je vais essayer de trouver ce contact et le masquer;
Est-ce le contact de chaque cartouche que je dois masquer ?
je viens de masquer les contacts de chaque cartouche,
je n'ai pas trouvé comment réinitialiser l'imprimante,
criquet 77 > criquet 77 - 5 juil. 2016 à 21:07
Après quelques tâtonnements je viens de réinitialiser mon imprimante,
et miracle , elle fonctionne de nouveau.
Merci à gt.55 et à daniel 26 pour leurs excellents conseils et bonne soirée à tous.
criquet 77
Commenter la réponse de Daniel 26
gt.55 5209 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 21 mai 2018 Dernière intervention - 5 juil. 2016 à 22:40
0
Utile
Bien content pour vous, et c'est sympa de nous avoir tenus informés !

Surtout merci à Daniel 26 pour l'astuce...
Commenter la réponse de gt.55