Herbe répulsive pour chiens et/ou chats

fety - 19 juil. 2016 à 13:53
docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 - 19 juil. 2016 à 19:19
bonjour,

Je cherche une herbe à planter à la place du gazon qui est un répulsif pour chiens et chats.
Juste en face de mon entrée principale, les chats des voisins viennent faire leurs besoins à l'intérieur de la haie, impossible de les nettoyer, on subit les odeurs jusqu'à temps qu'il pleuve ou que ca durcisse.
d'un autre coté, comme j'ai un jardin en avant de la bâtisse, tout le long de la clôture, je trouve des crottes de chiens que leurs maitres ne ramassent pas. je ne peux pas les surveiller ni mettre une caméra.
toutes les solutions à préparer souvent ne me conviennent pas, je cherche quelque chose de durable.
merci de m'aider
A voir également:

2 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 583
19 juil. 2016 à 14:57
0
bjr, solution citadine : goudronner ou bétonner !! plus vous remuez la terre plus les chats adore cela .. pour les chiens faire un petit coli et le renvoyer a leur maitre ??
solution soft : poivre, épice forte ..
solution radicale : fusil a plombs, gros sel ..
si la haie est chez vous mettez un grillage ??

"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0
docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 916
19 juil. 2016 à 19:19
Bonjour, mettez une fausse camera bien visible en général les maitres de chien vont hésiter avant de revenir.
0