Papier sur bois
plumette39500
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2016
-
Modifié par Paul-Bernard le 23/07/2016 à 20:34
Paul-Bernard Messages postés 52221 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 23 juil. 2016 à 23:47
Paul-Bernard Messages postés 52221 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 23 juil. 2016 à 23:47
A voir également:
- Papier sur bois
- Piqûre de punaise des bois - Guide
- Vernir bois - Guide
- Tache de gras sur bois - Guide
- Termites bois - Guide
- Bete a bois - Guide
3 réponses
Daniel 26
Messages postés
17000
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
4 444
23 juil. 2016 à 19:59
23 juil. 2016 à 19:59
Bonsoir,
Sérieusement, c'est quoi la question ?
Sérieusement, c'est quoi la question ?
Paul-Bernard
Messages postés
52221
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
4 431
23 juil. 2016 à 20:44
23 juil. 2016 à 20:44
Bonsoir plumette39500, bonsoir Daniel26.
plumette39500, si j'ai bien compris, vous souhaitez coller sur un meuble de bois verni des feuilles de papier, à des fins décoratives ?
A cela, pas de difficultés particulières, si ce n'est qu'il faut poncer le vernis pour le dépolir, dépoussiérer soigneusement, appliquer une sous-couche type "universelle", laisser sécher, coller les feuilles de papier une par une à la colle à bois (colle blanche), maroufler soigneusement pour éviter la formation de la moindre bulle d'air, puis attendre le séchage complet. Vous recouvrirez alors la surface de papier d'un vernis transparent, incolore ou teinté, selon votre goût (2 couches).
Tout ça, c'est long mais pas bien difficile.
Mais que vient faire la popote (un seul "t" s'il s'agit de celle des antiquaires, deux "t" s'il s'agit de la préparation culinaire ou de ce qui s'y rattache) là-dedans ?
Bonne soirée. Cordialement.
plumette39500, si j'ai bien compris, vous souhaitez coller sur un meuble de bois verni des feuilles de papier, à des fins décoratives ?
A cela, pas de difficultés particulières, si ce n'est qu'il faut poncer le vernis pour le dépolir, dépoussiérer soigneusement, appliquer une sous-couche type "universelle", laisser sécher, coller les feuilles de papier une par une à la colle à bois (colle blanche), maroufler soigneusement pour éviter la formation de la moindre bulle d'air, puis attendre le séchage complet. Vous recouvrirez alors la surface de papier d'un vernis transparent, incolore ou teinté, selon votre goût (2 couches).
Tout ça, c'est long mais pas bien difficile.
Mais que vient faire la popote (un seul "t" s'il s'agit de celle des antiquaires, deux "t" s'il s'agit de la préparation culinaire ou de ce qui s'y rattache) là-dedans ?
Bonne soirée. Cordialement.
plumette39500
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2016
23 juil. 2016 à 22:16
23 juil. 2016 à 22:16
pas du tout par mégarde du papier mouillé a été depose sur commode en bosi vernis et ca a collé donc je veux oter ces traces merci
Paul-Bernard
Messages postés
52221
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
4 431
23 juil. 2016 à 23:47
23 juil. 2016 à 23:47
Re-bonsoir plumette39500.
En effet, je n'avais pas bien compris...
Pour éviter d'abimer votre vernis, essuyez avec une éponge imbibée d'eau chaude les traces de papier collé. Laissez bien détremper et frottez doucement.
Si cela ne suffisait pas, ajoutez dans l'eau chaude un (tout petit) peu de décolleur chimique (Dissoucol, Enlèv'papier peint, etc...), et recommencez les opérations, puis rincez et séchez le bois.
A ce stade, les restes de papier devraient avoir disparu.
Le problème est que le vernis risque d'avoir été endommagé, voire dissous.
Dans ce cas, je crains qu'il soit nécessaire de décaper la commode, la poncer, dépoussiérer, et revernir en trois couches.
Mais je n'ai toujours pas compris le rôle de la popote dans le processus...
Cordialement.
En effet, je n'avais pas bien compris...
Pour éviter d'abimer votre vernis, essuyez avec une éponge imbibée d'eau chaude les traces de papier collé. Laissez bien détremper et frottez doucement.
Si cela ne suffisait pas, ajoutez dans l'eau chaude un (tout petit) peu de décolleur chimique (Dissoucol, Enlèv'papier peint, etc...), et recommencez les opérations, puis rincez et séchez le bois.
A ce stade, les restes de papier devraient avoir disparu.
Le problème est que le vernis risque d'avoir été endommagé, voire dissous.
Dans ce cas, je crains qu'il soit nécessaire de décaper la commode, la poncer, dépoussiérer, et revernir en trois couches.
Mais je n'ai toujours pas compris le rôle de la popote dans le processus...
Cordialement.
23 juil. 2016 à 22:15